Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

15éme stage d'été Tinh Vo Dao - Qi Gong - Tai Chi Chuan



Quand "stage d'été" rime avec travail et convivialité...



Stage été Tai Chi Chuan - Tinh Vo Dao
Stage été Tai Chi Chuan - Tinh Vo Dao
Du lundi 18 au dimanche 24 août 2014, a eu lieu le 15ème stage d'été à Artigat.

Sous les nuages, la pluie ou le soleil, rien n'a arrêté les valeureux pratiquants de Tai Chi Chuan et de Vo Co Truyen-Tinh Vo Dao.

Les élèves sont devenus des journalistes d'un jour, place à leurs articles. N'oubliez pas non plus de regarder l'album-photo du stage d'été.

Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine : les dates ? Du lundi 17 août au dimanche 23 août 2015, et où ? et bien toujours à ARTIGAT en Ariège !

A très bientôt sur les tapis,

David, Lise et Mai Han

 

Tinh Vo Dao Eyragues
Tinh Vo Dao Eyragues

Ce que pensent les élèves

Marc, 55 ans,  professeur de Tinh Vo Dao

"Je suis pratiquant d’arts martiaux Vietnamien depuis 16 ans prés d’Avignon.
Après avoir obtenu mon deuxième dan et enseigné pendant douze années un style ancien.
J’ai décidé de créer avec l’aide de deux frères d’armes, Olivier et Stéphane professeurs également  notre école, le centre Tinh Ban et de changer de voie martiale.
 
En juin 2013, nous avons découvert le Tinh Vo Dao sur  internet, suite à une longue conversation téléphonique passionnée, très rapidement, nous nous sommes rencontrés avec Lise et David Basset ,
pour partager notre savoir et apprendre à nous connaitre . Une confiance mutuelle s’est installée et ils ont acceptés de  nous enseigner l’ art de la Maître Ho Hoa Hue .
 
En aout 2013, Stéphane et moi participons à notre premier stage de formation de professeur en Tinh Vo Dao à Artigat  , très très riche en techniques fondamentales. Nous avons pu partager beaucoup de bons moments avec les élèves du Centre Thieu Lam ,et travailler aussi avec Mai Han.
 
Ensuite nous ouvrons notre école , dès l’ouverture nous accueillons 65 élèves .
Tout au long de l’année 2014, nous nous sommes vus régulièrement avec David, Lise et Mai Han  pour progresser en Vo Co Truyen , Tinh Vo Dao ,  Qi Qong et Tai Chi .

Août 2014 , nous participons de nouveau au stage INCONTOURNABLE ! d’Artigat dispensé par nos trois maîtres dotés d’une grande patience et d’une pédagogie exemplaire .
Cette année ,nous étions 8 à représenter notre école ( le Centre Tinh Ban ) Olivier, Julien, Sylvie et  ensuite une petite partie de ma famille, Lilou ma petite fille ,Leo mon petit fils ,ma fille Jessica ,mon épouse Béatrice et moi-même.
Nous repartons de ce séjour en Ariège encore plus riche en techniques et pédagogie et très enthousiasme pour redémarrer une nouvelle saison.
Une fois de plus nous avons pu partager des moments très agréables avec la Famille du TINH VO DAO !!!
 
Un grand merci à Lise ,David et Mai Han ,sans oublier Lixia, Yann et Dylan…..


 

Tinh Vo Dao et Tai Chi Chuan
Tinh Vo Dao et Tai Chi Chuan
Suzanne, 61 ans, pratiquante de Qi Gong et Tai Chi Chuan,

"Bonjour à tous,
 
Nous avons eu grand plaisir  de travailler en stage  de tai chi au grand air d’ Artigat .
 
Quelques mots clés et maitres mots que nous ne sommes pas prêts d’oublier :
Travailler les fondamentaux, garder la posture, garder la verticalité, baisser les épaules, marcher avec son ventre, être dans son Dan Tien Marcher, marcher dans la boue .« Poser son cœur » pour avoir un Tai chi bien « plein ».
 
Comme vous pouvez le constater c’est une semaine riche d’enseignement.
 
C’est une belle semaine de partage qui nous a permis d’approfondir nos apprentissages et de faire des liens entre les divers arts martiaux.
Merci  à nos formateurs et à  tout le groupe pour cette richesse."


 

Les 3 drôles de dames Tinh Vo Dao
Les 3 drôles de dames Tinh Vo Dao
Ariane, 43 ans, pratiquante de Tinh Vo Dao et de Qi Gong-Tai Chi Chuan

"C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais ce stage d'Artigat, autant pour son côté convivial que son côté travail.
En effet, cette semaine est consacrée uniquement aux arts martiaux; tai chi méditation de 6:30 à 8:00 accompagné par le lever du jour et du soleil exceptionnels, et au Viet Vo Dao 9:30-12:00, 14:00-16:30 ou tai chi pour les autres, avec même l'extrême luxe et nécessité d'une journée de repos où on peut prendre le temps de ne rien faire ou découvrir la région.

Une fois déposée la voiture, plus de stress on laisse tous les problème pour la semaine prochaine et on a enfin tout son temps pour apprendre en entier de nouveaux enchaînements, réviser ses acquis avec tous les petits détails qui nous avaient échappés et faire du renforcement musculaire.

Et oui nous avons découvert comment muscler les triceps avec des pompes bijournalières dont nos bras se souviendront longtemps.

Mais c'est aussi l'occasion de cuisiner et s'inviter et de mieux connaître les personnes qu'on ne fait que croiser pendant l'année ou les autres clubs. Tout le monde est plus disponible et c'est un vrai plaisir de partager ces moments de bonheur.
A tel point qu'on en redemande, peut-être une semaine chez nos amis d'Avignon, prendra t-elle forme cette année?"

Applications Vo Co Truyen
Applications Vo Co Truyen
Léo, 13 ans, pratiquant de Tinh Vo Dao

"Le premier jour, je ne connaissais personne mais au fil du temps je me suis fait de bons amis. L’ambiance était géniale et elle m’a donné envie de refaire un stage comme celui là même si les courbatures et la fatigue étaient au rendez-vous ; mais a part ça j’ai passé un bon stage.

J’ai appris 3 quyens en une semaine, j’en suis très content mais ce que j’ai le plus apprécié pendant les cours c’est que tout le monde s’entraide et que les professeurs étaient présents autant que possible pour nous aider. J’ai bien aimé la sortie à la grotte. C’était bien."


La presse en parle




mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport