Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

3 bonnes raisons pour nous de pratiquer le Qi Gong




Besoin de combattre le stress et être en harmonie avec son corps et son esprit, envie d'équilibrer le flux d'énergie et maintenir la santé ou encore désir d'étendre la longévité ? Zoom sur les différentes raisons de l'intérêt que portent les Occidentaux sur ce fameux art énergétique chinois : le Qi Gong.
 
 
1  Le plaisir de vivre sans stress
 
C'est une expérience que les Occidentaux veulent connaître. Et pour y parvenir, toutes alternatives pour combattre le stress les intéressent. Parmi celles-ci, la gymnastique traditionnelle de la santé chinoise, alias Qi Gong, est devenue de plus en plus populaire, et ce, pour de bonnes raisons. Cette discipline traditionnelle, dont l'origine remonte vers le Ve siècle en Chine, combine mouvements lents (mais puissants), auto massages, techniques de respiration et de concentration, voire des séances de méditation qui est un outil par excellence pour se débarrasser du stress, ou du moins le réduire.
 

 

2  Le besoin d'être en harmonie avec son corps
 
Conscients que ne pas accepter son corps causerait une grande souffrance, les Occidentaux se tournent de plus en plus vers le Qi Gong pour être en harmonie avec leurs corps. Un art qui privilégie les mouvements et les postures favorisant la bonne circulation de l'énergie vitale dans tout le corps, le Qi Gong encourage à voir son corps comme un point focal pour la concentration, et non comme quelque chose à ignorer. Mieux encore, elle contribue à maîtriser son équilibre, et à avoir une force que l'on n’espère pas atteindre.
 

 

 

3  Le bonheur d'être en bonne santé

Être en bonne santé, qui n'en rêve pas pour une durée de vie longue ? Préférant délaisser les médicaments conventionnels et leurs effets dits « secondaires » (signifiant autres maladies), beaucoup s'orientent vers les disciplines traditionnelles telles que le Qi Gong. Ce dernier est utilisé de plus en plus par les Occidentaux, tout simplement parce que ses vertus sur la santé sont incontestables. Un véritable guérisseur, le Qi Gong peut réduire notamment les effets secondaires du cancer, le diabète, l'hypertension artérielle, la douleur chronique ainsi que la fatigue. Mais aussi, il améliore la densité osseuse, l'immunité et même l'humeur.
 
Heureusement, avec les nombreux établissements qui proposent ces entraînements énergétiques chinois en Occident, plus besoin de se déplacer en Chine pour profiter des nombreux bienfaits du Qi Gong. Bien sûr, si l'occasion se présente qui ne manquerait pas de pratiquer cet art auprès d'un maître lors d'un passage dans son pays d'origine !
 



mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport