Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Bien s'étirer c'est important pour la santé


L'étirement n'est pas à négliger.



Les étirements englobent à la fois les étirements musculaires (allongement du muscle au maximum de son amplitude) et les assouplissements (allongement du tissu conjonctif). Ils visent à allonger le muscle et à améliorer l'amplitude articulaire.

Pourquoi s'étirer ?

Bien s'étirer après un effort physique permet une bonne récupération ainsi qu'un gain en assouplissement.

Le stretching (du verbe anglais "stretch" qui signifie "étirer") est utile après l'effort pour regagner en souplesse. Les étirements allongent le muscle, lui font regagner sa longueur d'origine, le décontractent. Ils redonnent aux articulations leur mobilité. On regagne en souplesse tout en se relaxant. Attention cependant si vous prévoyez un entrainement ou une compétition le lendemain, les étirements pourront affecter vos performances pendant les 24h ou 48h qui suivent.

Faîtes alors plutôt des étirements passifs, brefs, entrecoupés et de longues pauses pour conserver la raideur de vos muscles.

Il existe 2 types d'étirements :

Les étirements dynamiques se font par à coups en donnant un mouvement d'élan au membre visé pour l'amener dans la position produisant l'étirement du muscle.

Les étirements statiques sont réalisés en mettant progressivement le muscle en tension sans à coups en utilisant le poids du corps ou encore l'aide d'une autre personne. il n'y a pas de déplacement des muscles sollicités à la différence des étirements dynamiques.

L'étirement n'est pas à négliger et reste une forme de récupération et de bien être.






 



mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport