Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Clap de fin pour la Nuit du Shaolin


Samedi 26 novembre avait lieu la dernière édition de la Nuit du Shaolin après 30 ans d'existence. Ce grand spectacle d'arts martiaux au Palais des Sports de Toulouse avait pour invité d'honneur le présentateur d'émissions télévisées Jean-Luc Reichman.



Sensei Léo Tamaki et David Basset.
Sensei Léo Tamaki et David Basset.
Comme chaque année (ou presque) depuis 1986, la Nuit du Shaolin a réunit samedi 26 novembre 2016, dans le petit palais des sports de Toulouse des dizaines d'enfants, adolescents, et adultes, passionnés d'arts martiaux. D'amateurs à professionnels reconnus dans le monde entier, chacun a représenté sa discipline devant plusieurs centaines de spectateurs pendant près de 2 heures de show. Le directeur technique et fondateur de l'association, David Basset, a eu la chance de pouvoir échanger un instant avec Sensei Léo Tamaki, expert international d'Aïkido Kishinkaï.

Richard Folny, Sensei Serge Rebois et David Basset.
Richard Folny, Sensei Serge Rebois et David Basset.
Pour cette édition 2016 de la Nuit du Shaolin, plusieurs personnalités des arts martiaux ont fait le déplacement. C'est le cas du Grand maître Lee Chang Soo (9e dan Hapkido JJK en provenance de Corée), Hanshi Roland Hernaez (9e dan Nihon Tai Jitsu), Sensei Bernard Bilicki (9e dan Karaté Jutsu), Master Dani Faynot (10 degré Arnis Kali Doblete Rapilon), Sensei Leeroy Röder (expert hollandais de Kyusho and 7e dan Ryu Kyu Kempo), Maitre Raphaël Couet (6e dan Hapkido Jin Jun Kwan) et Sensei Serge Rebois (6eme dan Nihon Tai Jitsu et expert Kyusho). David Basset a également posé aux côtés de ce dernier et de Richard Folny, enseignant reconnu d'arts martiaux.

L'équipe de démonstration à La Nuit du Shaolin.
L'équipe de démonstration à La Nuit du Shaolin.
Une fois les présentations faites, les choses sérieuses commencent...! Le Centre Thiêu Lâm fait bien évidemment partie des acteurs de ce spectacle annuel qu'est la Nuit du Shaolin. Au menu lors de cette représentation ? Danse des licornes, chorégraphie avec les drapeaux, démonstration de Viet Vo Dao et de combats pendant près d'une dizaine de minutes. Un enchaînement qui n'a pas laissé de marbre le public, applaudissant à plusieurs reprises l'équipe de démonstration.

Acteurs de la Nuit du Shaolin.
Acteurs de la Nuit du Shaolin.
Dans l'histoire, on retiendra que le Centre Thiêu Lâm sera le dernier acteur du spectacle La Nuit du Shaolin. En effet, il s'agissait de la dernière édition de ce spectacle hors-norme... Les organisateurs dont Lilian Froidure, ont décidé de mettre un terme à ce spectacle (provisoirement ?), trop épuisant à organiser. Une photo d'adieu a été réalisée pour cette raison, où y figure Jean-Luc Reichman, présentateur télé vedette et invité d'honneur de ce clap de fin.



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 15

mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport