Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Coupe de France Vo Co Truyen Vietnam de France 2015 : 1, 2, 3 ... 13 médailles!



Une équipe soudée et performante



Le week-end dernier se déroulait à Vitry-sur Seine près de Paris  l’édition 2015 de la Coupe de France de Vo Co Truyen.
Certains arrivés la veille, d’autres fraichement débarqués le matin même, les compétiteurs du Centre Thieu Lam étaient une nouvelle fois présents pour représenter les couleurs du club. C’est dans une ambiance de partage et de convivialité, bien que légèrement stressante que la compétition a débuté par un salut général regroupant les participants venus de toute la France. La compétition s’ouvre alors par les catégories en équipe.

 

Equipe Tinh Vo Dao Vietnam
Equipe Tinh Vo Dao Vietnam
Le trio du Tinh Vo Dao composé d’Alexandre Sabathier, Dylan Beraza et Arthur Delorme remporte l’or en quyen synchronisé et l’argent en Doi Luyen (combat préparé à 3), montrant ainsi le chemin au reste de l’équipe qui n’attend plus que de passer.
 
Les catégories s’enchaînent et révèlent un niveau particulièrement bon cette année, tant dans les catégories armes que main nue. Cependant nos compétiteurs sont bien préparés et parviennent à se démarquer. Les plus expérimentés confirment leurs performances au Championnat de France. Alexandre Sabathier remporte l’or en catégorie arme libre chez les seniors.
De même Dylan Beraza décroche la deuxième place dans la catégorie senior arme libre. Enfin Arthur Delorme remporte l’or dans les catégories main nue libre et arme Vo Co Truyen junior.
 

D’autres qui n’avaient pas participé aux championnats ou qui n’avaient pas réussi de podium se sont révélés au cours de cette compétition. Julien Urso parvient ainsi à décrocher une médaille d’argent dans la catégorie arme Vo Co Truyen.
De même Antonin Delorme qui avait participé aux championnats de France sans pouvoir faire de podium, a remporté la catégorie arme vo co truyen chez les cadets.
Première compétition également pour Sarah Sicre et première médaille d’argent dans la catégorie des juniors féminines en arme. Félicitations pour l’unique compétitrice féminine de l’équipe présente. 
On notera également les performances de Tristant Lambert et de Vincent Arola qui ont su démontrer un travail remarquable. Les médailles seront là la prochaine fois pour eux.
 
Au-delà des résultats, cette compétition était surtout un grand partage et l’occasion de rencontrer nombre de personnes partageant la même passion. Une très belle aventure humaine !

Article écrit Arthur Delorme
 



mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport