Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Epilogue N°2 du voyage Vo Co Truyen Vietnam - Juillet 2014



Le phénix : la beauté et l'intelligence



Notre projet "Au Coeur de l'humanitaire"

Cette année nous n'avons pas pu aller au centre Betania car c'est la période des vacances et les enfants sont avec leur famille, mais Soeur Thérèse et Sœur Anne sont venues nous retrouver à l'hôtel un après-midi en compagnie de la petite Phung. Elle a six ans maintenant, bien que un peu timide au début, très vite sa curiosité prend le dessus et elle s'intéresse vivement à tout ce qui l'entoure dans le restaurant ou nous nous sommes installés. Nous commandons des boissons et son plaisir se manifeste à boire la noix de coco à la paille.
 
Soeur Thérèse nous a emmené un album photo avec des images du centre et des enfants. Nous avons pu constater que l'endroit et très propre et l'espace extérieur, embellie de plantes, offre un aspect harmonieux et chaque année le centre évolue. L'année dernière les soeurs ont pu acheter des jeux d'extérieurs pour le plaisir des enfants.
 
Il y a une trentaine d'enfant qui passe leur journée ici et ils reçoivent une éducation adaptée à leurs possibilités d'évolution. Pour l'année prochaine les soeurs souhaitent créer un atelier couture pour les enfants  leur permettant d'exercer un métier plus tard. Pour Phung elles espèrent qu'elle pourra suivre un cursus scolaire normal pour éventuellement devenir informaticienne.
 
Grâce à une installation de bonne qualité, la cuisine se fait au centre et il est également équipé de matériel médical permettant de faire soins d'hygiène dentaire.
 
Le plus important est  accompli pour permettre aux enfants atteint des maladies causés par l'agent orange et à leur familles d'accéder à une vie digne et moins appauvri et maintenant notre soutien se tournera plus vers les besoins de fonctionnement.
 
Je suis très heureuse de voir cette évolution et nous souhaitons tous  une longue vie au Centre Betania!

Ecrit par Angela, 60 ans, pratiquante de Tinh Vo Dao, et professeur de Qi Gong et de Tai Chi

Pour en savoir encore plus sur notre projet
http://www.centrethieulam.com/AU-COEUR-DE-l-HUMANITAIRE_a34.html





mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport