Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Le centre Thieu Lam à l'honneur - Stage Vietnam Cambodge Juillet Août 2012





Maître Ho Tieu Phung à l'éventail./Photo DDM
Maître Ho Tieu Phung à l'éventail./Photo DDM

Le centre Thieu Lam, fort de ses trois lieux d'implantation, à Blagnac, Aussonne et Pibrac, a obtenu d'excellents résultats lors de la saison dernière, en ramenant onze médailles des championnats de France des arts martiaux vietnamiens (une d'or, cinq d'argent et cinq de bronze). Dans la continuité de sa progression, l'association s'est rendue cet été, au quatrième festival international de Binh Dinh (Vietnam), un événement entièrement dédié à l'art martial vietnamien, et à ses valeurs traditionnelles.

Conduite par David Basset, le responsable technique du club, une vingtaine de membres a ainsi participé au plus grand rassemblement mondial d'arts martiaux, après avoir accueilli maître Ho Tieu Phung. Une icône, qui a débuté la discipline à l'âge de 5 ans, médaillée à 22 reprises en or, et 20 fois en argent, retenue par maître Ho Hoa Hue, la fondatrice de l'école pour assurer la succession.

Au terme des quatre jours de démonstrations, marquées par l'élection de miss Kung Fu 2012, le groupe a poursuivi son séjour par la visite de Saigon (Ho-Chi-Minh-ville), et a remonté le Mékong en direction du Cambodge, pour découvrir ce pays. Un voyage ponctué par la visite des temples d'Angkor, terme du périple asiatique de l'été avant le retour pour la reprise.


La presse en parle




mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport