Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Le portrait d'une bénévole de l'équipe de démonstration




Equipe démonstration-centrethieulam
Equipe démonstration-centrethieulam
Si vous demandez à Sylvia si elle est très engagée dans l’association, elle vous dira que oui puisqu’elle y prend beaucoup de plaisir. Pourtant, c’est en assistant à une démonstration qu’elle a franchi les portes du Centre Thieu Lam. Combien de vocations a-t-elle suscitées depuis ? Il est difficile de répondre mais il est certain que des spectateurs ont suivi un chemin équivalent au sien.

Arrivée en 2011 au Centre Thieu Lam, Sylvia adhère au centre intriguée par le maniement des armes qu’elle a vu au cours de démonstrations auxquels son petit frère, déjà pratiquant bien connu de David et Lise, l’a entrainée.

Elle commence par suivre les cours de Viet Vo Dao deux fois par semaine. Mais une cheville capricieuse l’a amenée sur une autre voie. Bon gré mal gré, elle écoute les conseils de David et complète sa pratique par des cours de Tai Chi. Le bien-être de cette discipline ne s’est pas fait attendre et la voici désormais maniant les doubles éventails en plus du sabre et de l’épée.

Pour le début de sa 5ème année, Sylvia reprend son adhésion stimulée par une bonne ambiance au sein des cours et pour le plaisir de pratiquer avec les personnes de qui elle s’est rapprochée depuis son arrivée.
 

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’est mal la connaitre. Formée à l’école du cirque de Blagnac, elle est habituée à se produire en public et décide donc de rejoindre l’équipe de démonstration en 2013.
Ce nouveau challenge est pour elle une autre façon de pratiquer et d’exporter les arts martiaux vietnamiens. En plus d’une ambiance bon enfant lors des entrainements et des démonstrations publiques, c’est une vraie équipe soudée qu’elle a rejoint et avec qui elle prend plaisir à se déplacer de forums des associations en démonstrations spectaculaires telle la Nuit du Shaolin 2015.

Etant satisfaite de sa pratique au niveau sportif, elle décide d’intégrer l’équipe de tambours fraîchement créée en 2014 qui lui permet d’approfondir sa connaissance de la culture vietnamienne. Elle accompagne les licornes et les démonstrations en maniant ses baguettes (quand elle les garde en main).
Retrouvez la sur tous les lieux de démonstrations  !

Pour faire partie de l'équipe de démonstration, vous pouvez nous contacter par e-mail : secretariat@centrethieulam.com .
Rappel : les cours ont lieu à Pibrac le samedi de 14 à 17 heures.



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 15

mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport