Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Le résumé du stage double-épée et sabre du Centre Thiêu Lâm


Le week-end du 30 juin, le club martial proposait à ses adhérents un stage intense, pour découvrir deux enchaînements. Retour sur un stage détonnant!



C'est au gymnase La Castanette de Pibrac que les élèves de Thiêu Lâm se sont retrouvés pour trois jours de stage. Ce dernier leur proposait d'apprendre deux enchaînements - double-épée et sabre - dans la discipline Viêt Vo Dao. D'après nos professeurs, l'ambiance fut très agréable et les élèves étaient impliqués, sérieux et désireux d'apprendre, pour faire de ce stage un moment agréable et constructif. 

Dirigé par Dylan Beraza et Mai Han Tran Huy, ce stage se déroulait le vendredi de 19h à 22h et le samedi/dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h. Dylan développait le Quyen de la Tornade (sabre) et Mai Han celui des double-épées.

Concernant ce dernier enchaînement, il est important de savoir qu'il permet de développer sa dextérité, qui rassemble l'ensemble des habilités motrices et est essentielle à la réalisation d'activités quotidienne. 

Petite anecdote: dans l'épisode 3 de la saison 6 de Game oh Thrones, Arthur Dayne utilise les double-épées pour attaquer le jeune Ned Stark ! Il est décrit comme l'un des plus beaux combats proposés par les réalisateurs de cette série phare !

Mais revenons à nos moutons ! Lors de ce stage Double-épée et sabre, nos deux professeurs ont présenté aux stagiaires une méthode d'apprentissage propre à eux. Ils ont choisi de dissocier les différentes parties des enchaînements puis de rattacher tous ces mouvements entre eux, pour une compréhension plus simple.

Les dates des futurs stages sont déjà mis en ligne pour la rentrée 2017-2018 ! Pour ne rien manquer, rendez-vous sur notre site Internet !



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 14

mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport