Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Le sommeil pour les pratiquants d'arts martiaux


​Le sport favorise-t-il le sommeil pour vos enfants, pratiquants d'arts martiaux ?



Sommeil et arts martiaux
Sommeil et arts martiaux
L'activité sportive permet de "bien dormir" en d'autres termes, si le sommeil est dérangé on est fatigué et si l'on est fatigué ses capacités sportives sont réduites pour le pratiquant d'arts martiaux.

Le sommeil est un cycle composé en deux phases, la phase de sommeil  lent ainsi que la phase de sommeil paradoxal.

Ces deux cycles se répètent toute la nuit approximativement toutes les 90 minutes.
Le sommeil lent est lui-même composé de quatre parties, l'endormissement suivis de trois périodes de sommeil profond quant à lui le sommeil paradoxal, est en l'occurrence le sommeil où l'on fait des rêves, il relâche les muscles mais le cerveau reste autant actif qu'en pleine journée.
Mais quels sont les effets des arts martiaux sur le sommeil réellement ?

Les arts martiaux accroît la profondeur du sommeil, elle prend surtout effet sur le sommeil profond, en d'autres termes les arts martiaux permettent un prolongement du sommeil et permettent également d'en modifier sa qualité en d'autres termes votre enfant pourra s'endormir plus vite, il aura également un sommeil profond plus conséquent et se réveillera donc moins dans la nuit mais aura aussi un sommeil paradoxal plus court.

C'est durant et grâce au sommeil profond, que les tissus musculaire du pratiquant d'arts martiaux se reconstruiront, votre enfant grandira aussi d'avantage pendant la nuit car son taux d'hormones de croissance sera beaucoup plus important.

Le sommeil profond permet aussi de diminuer l'irritabilité des cellules du cerveau, qui permettent ainsi un relâchement global des muscles chez votre enfant, il permettra également de relaxer les muscles du maintien du "tonus postural" c'est-à-dire les muscles permettant de se tenir debout ou assis.

Cette inactivité durant le sommeil rend également possible l'élimination plus rapide des toxines et autres déchets, ce qui provoque crampes, fourmillements, blessures particulièrement  dans les systèmes cardio-vaculaire, respiratoire et glandulaire, mais permet aussi de renforcer ses défenses imunitaires, souvent affectée par une activité physique intense.


En conclusion, le sommeil favorise la pratique du sport pour le pratiquant d'arts martiaux, qui est elle-même dépendante de la récupération c'est-à-dire le sommeil, l'un étant dépendant de l'autre, on peut donc parler d'une relation inter-dépendante couplé à une bonne alimentation.



mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport