Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Le stage été enfant du Centre Thiêu Lâm



Du 07 au 13 juillet, le Centre Thiêu Lâm amenait ses jeunes adhérents au Mas d'Azil pour une semaine sportive et relaxante



Depuis toujours, le Mas d'Azil nous ouvre ses portes pour accueillir le stage d'été enfant, dans un cadre luxuriant et relaxant. Cette année, ce sont 15 enfants du club Thiêu Lâm qui se sont retrouvés pour apprendre de nouveaux enchaînements mains nues et armes, encadrés par leurs professeurs. 

Une fois les présentations faites, les tentes installées et les règles instaurées, les enfants ont pu commencer leur stage.
 

Tous les matins, un temps de relaxation et d'étirements  était proposé afin de réveiller en douceur les enfants, avant le petit-déjeuner. Une fois ce dernier pris, place à l'entraînement ! Répartis en plusieurs groupes, les enfants ont découvert un nouvel enchaînement mains nues et armes (bâton long, double épée, double poignards, sabre, épée, Hac Mieu Quyên, Quyên de la Grue) enseignés par les différents professeurs.

La pause de midi s'enchaînait avec un moment détente, où les enfants pouvaient jouer, se reposer, discuter entre eux. Un moment important, où les jeunes pouvaient également apprendre à se connaître. 

À 15h30, reprise des cours ! David, Mai Han et Dylan enseignaient à leur groupe les enchaînements, en respectant le rythme de chacun. Après 3h d'entraînement intensif, les élèves pouvaient reprendre leurs activités: jeux de cartes, jeux de sociétés, badminton etc.. 

La journée du mercredi fut consacrée à une activité différente de la pratique des arts martiaux: l'accrobranche ! Les enfants étaient excités à l'idée de se percher dans les arbres, leur permettant de décupler leur concentration et leur agilité.
 

Chaque année, le Centre Thiêu Lâm tend à autonomiser les élèves dès leur plus jeune âge: mettre et débarrasser la table, faire la vaisselle après chaque repas, discuter lors de conflits, ranger leurs tentes tous les matins. Des habitudes prises au fur et à mesure, qui instaure une ambiance respectueuse et conviviale tout au long de cette semaine de stage !

Une semaine qui restera gravée dans la mémoire de chacun...! Vous aussi vous voulez vivre une expérience enrichissante et sportive ? Ne vous inquiétez pas, les dates pour le Stage d'Été Enfant sont déjà sorties: c'est du 07 au 13 juillet 2018 que le stage d'Été Enfant se tiendra ! Pour les inscriptions, rendez-vous l'année prochaine, en ligne !



mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport