Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Les arts martiaux vietnamiens pour vos enfants


Un cadre avec des règles



Enfants et arts martiaux
Enfants et arts martiaux
3 bonnes raisons pour vos enfants de pratiquer les arts martiaux vietnamiens.

1. Quelles sont les bonnes raisons de faire pratiquer les arts martiaux vietnamiens à vos enfants ?

La pratique des arts martiaux fixe des points de repère et des limites. Le lieu et l'heure de pratique, la hiérarchie des grades, les devoirs de saluer son professeur et ses partenaires, l'obligation d'effectuer un cours du début à la fin.

Il est important d'apprendre à marquer le respect, à dire bonjour et au revoir par le salut, à marquer le début et la fin d'un cours d'arts martiaux.

Dans les clubs d'arts martiaux, la remise de grade respecte des rituels et ponctue les progrès et les efforts fournis par chacun.

Le respect d'autrui et la cohésion sont les maîtres-mots des arts martiaux vietnamiens.

2. Les bienfaits des arts martiaux pour vos enfants :

Les arts martiaux possèdent leurs propres bienfaits comme se maîtriser, dépasser ses limites, gagner en souplesse.
Ils permettent aussi d'améliorer ou d'apprendre certaines compétences comme la coordination, le respect, la cohésion de groupe.

Ces bienfaits apportent une richesse aux enfants qu'ils pourront appliquer dans leur mode de vie, en dehors de l'entraînement.

3. Arts martiaux, une certaine hygiène de vie :

La pratique régulière d'un art martial est recommandée dans la prévention de certaines maladies (maladies cardio-vasculaire, cancer, obésité, diabète, etc.)
Il est aussi important d'avoir une alimentation saine et équilibrée, de respecter les heures de sommeil (8 heures par jour).

Il est aussi essentiel de bien s'échauffer avant chaque pratique et de bien s'étirer à la fin, pour éviter les contractures, claquages et toutes autres blessures.

La respiration et la concentration sont nécessaires pour se perfectionner dans sa discipline. Respirer correctement et savoir se concentrer serviront à vos enfants dans leur vie quotidienne.
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...

Gichin Funakoshi







 



mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport