Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Les montagnes de Wudang - Les premiers pas de Qi Gong et de Tai Chi



BIenvenue aux origines du Tai Chi



Mardi 22 avril

Après un départ encore rempli de surprises, nous arrivons enfin à Xiangfan (aéroport de la région de Hubei). Un disciple du Maître Yuan Limin nous attend. Nous sommes soulagés....

Après plus de deux heures de route, nous arrivons à Wudang Shan, berceau des arts martiaux internes taoïstes. Le Maître est là, Lionel aussi. Nous sommes très contents d'être arrivés à notre destination.

Nous sommes au printemps; les montagnes sont très vertes et fleuries. ça respire l'air pur et le calme. Sur les flans des montagnes, il y a des champs de thé (le thé vert des montagnes de Wudang est très réputé).

Nous commençons notre premier entraînement sur la Terre des Ancêtres ; c'est dur mais nous tenons bon. Nous mettons toute notre énergie en cette formation qui nous amènera, nous l'espérons, un maximum de connaissances et de techniques pour notre enseignement et notre pratique.

Mercredi 23 avril

Ce matin, Maître Yuan Limin a décidé de nous faire visiter deux temples parmi les 9 présents dans les montagnes.

Le premier est un des plus importants c'est le Temple des Nuages Pourpres. C'est là où Zhang Sanfeng a créée le Tai Ji Quan, en regardant le combat d'un serpent et d'un oiseau, car il a compris que la souplesse était supérieure à la force. Dans ce temple, il y a un fengshui incroyable et c'est très bon pour pratiquer. BIen sûr, nous avons pratiqué :)

Le second s'appelle la Falaise du Sud, il se situe dans la montagne des Corbeaux. Là-bas, le corbeau est le signe d'un très bon présage.

Nous sommes ravis de notre séjour. Nous admirons, nous regardons, nous adorons. Juste les photos ça suffit pour vous dire qu'on se régale.





mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport