Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Partage et émotions : le résumé de la manifestation du Centre Thiêu Lâm


Le 2,3 et 4 juin se déroulait la représentation annuelle du Centre Thiêu Lâm. C’est à la patinoire de Blagnac que 319 élèves ont présenté, devant parents et amis, le fruit de leur travail de l'année.



Le week-end dernier, la patinoire Jacques Raynaud de Blagnac a accueilli le Centre Thiêu Lâm pour trois jours, rythmés par un spectacle et deux compétitions mains nues, armes et combats. Après une année d’entrainement, les 319 élèves présents ont ainsi pu montrer à leurs parents la progression de leur apprentissage.
 
Le vendredi soir, les élèves nous ont impressionnés par un spectacle haut en couleur et fort en émotions. Les familles ont pu assister à une véritable mise en scène d’enchainements – mains nues et armes – digne d’un véritable ballet. Trois des huit disciplines proposées par le Centre Thiêu Lâm (Viet Vo Dao, Tai Chi, Cascade) furent présenter à près de 200 spectateurs.

La Team Artistic du Centre Thiêu Lâm nous a émus et impressionnés par une prestation chargée d’émotion et d’histoire.
Arthur, un des membres fondateurs de cette équipe raconte : « C'était un moment particulier où j'ai partagé avec le public, où j'ai pu leur transmettre des émotions, mes émotions et un peu de mon histoire. »

Lorsqu'on lui demande de résumer ce week-end intense et convivial, Arthur rajoute: « Cet évènement est vraiment une occasion formidable de rassembler le club autour d'une même activité, d'une même passion, tant autour de la démonstration que  de la compétition. Je pense que l'on retiendra la grande diversité des choses qui peuvent se faire au sein du Centre Thiêu Lâm et l'engagement des pratiquants, aussi bien des grands que des petits. » 

Place à la compétition ! Le samedi et le dimanche, les élèves se sont affrontés dans les catégories mains nues et armes (le samedi) dans la discipline Viet Vo Dao, et combats (le dimanche).

Dans une ambiance conviviale, une pluie de médailles a récompensé nos compétiteurs, du plus petit au plus grand !

.
 

Le petit plus de la journée du dimanche fut la proposition de plusieurs stands, permettant aux familles et adhérents de découvrir des techniques alternatives comme la kinésiologie, la naturopathie et l’iridologie. 

Et la suite? Les organisateurs ont prévu de réitérer cette manifestation avec pleins de petits plus pour l'année prochaine.
Une date ? Ce sera le week-end du 6, 7 et 8 juin à la très célèbre patinoire de Blagnac.



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 15

mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport