Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Portrait de bénévole


Portrait d'Isabelle, trésorière de l'association.



 Attirée par la pratique du Tai-chi, Isabelle se lance en 2005 à la recherche d'un club où pratiquer cette discipline.
De pages jaunes en recherches Internet, le hasard qui fait souvent bien les choses guide ses pas jusqu'à l'association du Centre Thiêu Lâm.

Consciente que son environnement et son rythme professionnels (elle est assistante de direction) grignote sa sérénité, elle est persuadée que l'enseignement de cet art martial asiatique lui sera bénéfique.
En effet et très vite, d'un cours de Tai-chi par semaine, elle passe à deux, puis... puis... elle fait même du Viêt Vo Dao, pour finalement se recentrer sur le Tai-chi.

Isabelle confie qu'au delà des bénéfices tirés de la pratique régulière de cette activité (relaxation, concentration, maîtrise de l'énergie, langage du corps à travers la restitution d'un travail interne approfondi), elle a trouvé au Centre Thiêu Lâm une proximité humaine bienveillante.
Un relationnel propre à tisser et entretenir des liens amicaux et chaleureux.

Isabelle se reconnaît dans les valeurs chères à l'association du Centre Thiêu Lâm : sérieux de l'enseignement, respect de l'autre, diversité d'âge, proximité, mixité, absence de jugement.
Forte de ce constat, lorsque quelques années plus tard on lui propose de devenir membre du comité d'administration, elle accepte naturellement la mission qui lui est confiée !
Depuis 2012 son engagement a évolué, elle est trésorière de l'association.

Malgré un emploi du temps professionnel chargé, elle garde le cap et trouve dans cette action bénévole une ouverture aux autres qui donne du sens à son engagement citoyen.
Elle dit volontiers que la reconnaissance, gratifiante et enrichissante, de son soutien auprès de l'association du Centre Thiêu Lâm l'aide à repenser le rôle de l'individu dans notre société moderne.

De dimension humaine, l'association du Centre Thiêu Lâm permet de mener à bien des projets ambitieux et exigeants (compétitions, tournois, service civique, démonstrations).
La petite pierre qu'Isabelle apporte à l'édifice, enrichit son action personnelle et ça lui va bien !



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 15

mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport