Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Portrait du nouveau président du Centre Thiêu Lâm


Grégory Fournier est le nouveau président de l'association depuis la dernière assemblée générale du 19 novembre 2016. Voici son portrait.



Grégory Fournier (1er à gauche)
Grégory Fournier (1er à gauche)
Prénom.   Grégory
Nom.        Fournier
Age.          32 ans

Grégory est un homme organisé !
 
Il est né à Toulouse, il y a grandi, il y a fait ses études. Son bac en poche, il a approfondi son intérêt pour l'informatique, les données, les colonnes, les chiffres… bref la rigueur, la logique. 
Grégory est un homme de communication !
Aujourd'hui, il est installé à Toulouse, il y travaille, il y a ses amis. 
Les chiffres font toujours partie de son environnement. Il les surveille, les additionne, les multiplie, les transfère au sein d'une grande banque privée. Il accueille et il conseille la clientèle. 

L'équipe de tambour (2e à droite)
L'équipe de tambour (2e à droite)

Débarquement en 2011

Grégory est un homme d'engagement !

En 2011, il fréquente pour la première fois les tapis du Centre Thiêu Lâm, poussé par son frère Boris. Depuis, son engouement n'a pas faibli, aux cours de Viêt Vo Dao, se sont ajoutés des cours de Tai Chi. Puis est venu la participation à l'équipe de démonstration et celle des tambours, avec Yann et Sylvia (voir photo). 

Promouvoir le savoir-faire de notre association humanitaire et sportive du Centre Thiêu Lâm est ainsi devenu une de ses missions. Il devient alors un bénévole important du Centre et à ce titre, il a siégé au conseil d'administration, en qualité de trésorier adjoint jusqu'en novembre 2016.
Il fait également partie du groupe chargé de valoriser la mission bénévole (la VMB).
Grégory est un homme de conviction !
Avec 5 à 7 heures de pratique par semaine, il est accro aux cours (Viêt et Tai Chi) et surtout à l'ambiance du Centre (convivialité, absence de jugement, sérieux, respect de chacun, bienveillance, accompagnement, discipline, partage…).

N'affectionnant pas les sports collectifs, Il a trouvé sa voie dans cette quête individuelle d'excellence, propre aux arts martiaux et qui ne peut s'exprimer qu'à travers le groupe. La performance personnelle au service des membres de la communauté Thiêu Lâm, c'est son ancrage, et ça se voit !

Bienvenue au président !
Bienvenue au président !

Un jeune président

Alors, lorsque David Basset, fondateur de l'association, lui suggère en début de saison de s'asseoir dans le fauteuil (laissé vacant) du président de l'association Thiêu Lâm, Grégory étudie la proposition.
Il s'informe, prend la mesure de l'engagement, puis fait confiance à sa volonté de s'impliquer.
Il pose sa candidature… et en novembre dernier, le comité d'administration l'élit président.

Bienvenue à notre nouveau Président, Grégory Fournier !



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 14

mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport