Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Première rencontre des Arts Martiaux et Mouvements


Les 10, 11 et 12 juin 2016



Les médaillés de la rencontre amicale du samedi 11 juin 2016
Les médaillés de la rencontre amicale du samedi 11 juin 2016
Les 10, 11 et 12 juin 2016 notre association humanitaire et sportive du Centre Thiêu Lâm s'est lancé un défi de taille : rassembler le plus grand nombre de ses adhérent(e)s et amoureux des arts martiaux, autour d'une grande fête.
A cette occasion, le Centre Thiêu Lâm lançait la première édition d'un événement baptisé "Rencontre Arts Martiaux et Mouvements"

Ce fait marquant, ouvert au public, s'est déroulé à la patinoire de Blagnac et a attiré un peu plus de 1000 personnes pour les trois jours.
Sur les 500m2 de tapis, installés pour l'occasion en lieu et place de la glace habituelle, ont évolué 375 adhérents du club aux quels s'étaient joints 30 adhérents du club d'Eyragues, dans les Bouches du Rhône et une dizaine du club de Brax.

 


La manifestation a débuté vendredi soir, 10 juin, avec un spectacle regroupant 130 démonstrateurs du Centre Thiêu Lâm, dont les plus jeunes avaient tout juste 4 ans ! En première partie de cette représentation conviviale, les spectateurs purent également applaudir les 70 performeurs de 2 clubs de danse des environs : La compagnie des gazelles et Hyperactive Studio ainsi qu'un groupe de pratiquants de Bozendo.

 

Pendant presque deux heures, toute la palette des enseignements proposés par le Centre Thiêu Lâm, a évolué sur une chorégraphie rythmée.
Ce fut l'occasion pour chacun, tout âge confondu, de montrer au plus grand nombre les acquis, les progrès et les performances de l'année.
Ce fut également l'occasion pour les champions du club de prouver leur niveau d'excellence et d'illustrer ainsi toutes les médailles remportées par le club lors des dernières rencontres nationales de l'année 2016 (Championnat de France et Coupe de France).
La soirée prit fin dans une débauche de couleurs et de rythme avec la danse traditionnelle des licornes. Un moment symbolique alliant culture et tradition ancestrales asiatiques. Cette danse athlétique, qui clôt chaque grande fête, a pour mission d'apporter chance, bonheur et prospérité : un message fort.


 

Les deux jours suivants (samedi 11 et dimanche 12) étaient exclusivement consacrés aux rencontres sportives proprement dites.
Pas moins de 200 adhérent(e)s du Centre Thiêu Lâm se sont mesurés dans des rencontres amicales d'un excellent niveau.

Samedi dès 8h30 et jusqu'à 17h30, 130 compétiteurs de tout âge et tout degré de perfectionnement confondus ont investi les tapis. Devant un large public, 250 personnes étaient dans les gradins, ils ont pu montrer leur savoir-faire et se mesurer dans un enchaînement de compétitions amicales traditionnelles, arbitrées et notées. Au bout de l'effort les attendait la récompense espérée: une médaille.

 

Dimanche les mêmes tapis accueillaient 80 combattants. Casqués et protégés, tous se sont affrontés dans des combats techniques et amicaux, sous les yeux intéressés de 170 spectateurs.
Comme celle de samedi, la journée de dimanche s'est terminée par une cérémonie de remise de médailles, sous les applaudissements et les flashs.



Si à travers cette grande fête, notre association du Centre Thiêu Lâm a réaffirmé sa volonté de regrouper le plus grand nombre autour des valeurs et enseignements des Arts Martiaux, elle a également prouvé que le lien fort qui unit ses adhérent(e)s ainsi que leur implication, rendent possibles de grandes et belles choses.
Ces trois jours furent la fête de tous les participants et surtout celle de l'effort gratifiant, récompensé à sa juste mesure.

Le Centre Thiêu Lâm remercie chaleureusement les 90 personnes bénévoles, qui par leur engagement, ont rendu possible cet événement. Il remercie également tous ceux qui ont œuvré dans l'ombre de leur cuisine, pour concocter d'excellentes pâtisseries, sans oublier tous les dons généreux des uns et des autres.
Merci à tous, vous êtes merveilleux !




" Si quelqu'un rêve seul, ce n'est qu'un rêve. Si plusieurs personnes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité ! ''
Friedensreich Hundertwasser  1929-2000
Artiste peintre, architecte et penseur autrichien.



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 15

mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport