Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Remise des grades école Tinh Vo Dao - La fierté des élèves et des professeurs du Centre Thieu Lam




Après le grand passage de grade du 11 novembre à Blagnac, et la semaine d'examen du 18 novembre (passage dans toutes les sections), les élèves ont enfin pu recevoir leur grade école.
Les professeurs du Centre Thieu Lam et disciples de l'école Tinh Vo Dao ont ainsi remis avec beaucoup d'émotion les diplômes de grade et les CAP que chacun pourra coudre sur sa ceinture.
Beaucoup d'élèves ont aussi changé de ceinture; passant de la ceinture orange à la noire, de l'orange à la verte,de la noire à la verte ou bien à la rouge ou à la jaune.

Un festival de couleurs direz-vous? Et bien ; certes oui!
David Basset, responsable technique du Centre Thieu Lam, avait à coeur de finaliser l'harmonisation du système de grade avec celui du Vietnam.
C'est désormais chose faite.
Désormais, les enfants auront ainsi tous la ceinture noire (correspond à l'obscurité) et coudront des CAP (grade) blancs.
Certains jeunes accèdent également à la ceinture verte, ce qui correspond à une certaine maturité tant au niveau technique, qu'au niveau de l'exemplarité du comportement.

Vous pourrez trouver l'explication des grades sur ce lien http://www.centrethieulam.com/Les-Grades-Tinh-Vo-Dao-Ho-Hoa-Hue_a58.html


Comment coudre ses grades?

A trois doigts du bord de la ceinture, coudre le 1er CAP dans le sens de la largeur. Coudre tous les autres CAP en laissant deux doigts d'espace entre chaque grade.


La presse en parle




Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 15

mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport