Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Retour des championnats de France adulte : des médailles encore des médailles!





Les 14 et 15 mars se sont tenus les Championnats de France d'arts martiaux vietnamiens à Paris, pour lesquels notre équipe de compétition s’est qualifiée. Et c'est avec pas moins de 15 médailles qu'ils sont revenus, dont 8 titres de champions de France !
 
Le trio BERAZA Dylan, DELORME Arthur et SABATHIER Alexandre a ouvert les festivités le samedi matin en remportant l'or dans la catégorie des quyens synchronisés. S'en est suivi la catégorie des song luyen (combats synchronisés ), ou le duo DELORME/BERAZA s'est bien défendu et a décroché la médaille de bronze.
 
 

Il y a eu ensuite la pause repas, moment de restaurer ses forces, mais qui permis aussi de rencontrer les compétiteurs des autres clubs, de discuter et ainsi de poursuivre le reste de la compétition dans une ambiance détendue et conviviale malgré le stress toujours présent pour beaucoup.
 
Se sont poursuivies l'après-midi les catégories individuelles, qui s'enchaînèrent autant que les résultats.
La nouvelle génération en catégorie Cadet s'est bien défendu, avec AROLA Vincent et DELORME Antonin qui ont réussi à se qualifier et ont participé pour leur première compétition au Championnat.
 
En catégorie Junior, le Centre Thieu Lam s'installe sur le podium avec MAZOYER Pierre qui remporte la médaille d'argent et SABATHIER Alexandre qui remporte l'or en catégorie arme, et en catégorie main nue avec DELORME Arthur médaillé de bronze et MAZOYER Pierre médaillé d'or.
Du côté des filles, nous félicitions tout de même BASSET Lixia qui s'est qualifiée.
 

 

Pour les Seniors catégorie féminine, LARROQUE Laura a dominé la compétition avec deux médailles d'or en arme. Chez les masculins, nous félicitons MODOLO Julien qui a décroché le bronze en arme, et BERAZA Dylan ainsi que LETESSON Julien qui ont participé après s'être qualifiés à Clermond Ferrant.
 
Du côté des Vétéran, TRAGER Anne s'est illustrée pour sa première compétition en remportant l'or en arme et l'argent en main nue dans la catégorie féminine.
Nous félicitons également le club Tinh Ban d’Eyragues avec METAIRIE Zoé qui à obtenu la troisième place en catégorie Junior féminin main nue. Un grand bravo !
 
Vint enfin le dimanche les catégories combats, auxquelles notre petite équipe a participé. Nous félicitons LETESSON Julien ainsi que LOZE Rémi, qui se sont bien défendu en catégorie Senior, et  SABATHIER Alexandre qui a réussi à décrocher l'argent en catégorie Junior masculin moins de 61 kilos.
 
Encore une fois un grand bravo à l'ensemble des compétiteurs qui ont donné leur maximum tout au long de l'année pour obtenir de tels résultats, et qui porte haut les couleurs du Tinh Vo Dao en France !
 



mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport