Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Retour sur l'Assemblée Générale du 19 novembre


Samedi 19 novembre 2016, se tenait l'Assemblée Générale du Centre Thiêu Lâm au Grand Auditorium de la mairie de Blagnac. Devant une quarantaine de personnes, ce rendez-vous a été marqué par le changement de président de l'association.



Assemblée générale Centre Thiêu Lâm.
Assemblée générale Centre Thiêu Lâm.
Françoise Foli, adjointe aux sports à la mairie de Blagnac, était l'invitée surprise de cette assemblée générale 2016, qui s'est tenue au grand auditorium de la mairie de Blagnac samedi 19 novembre. La mise à disposition gratuite de la salle témoigne une énième fois du soutien de la municipalité de Blagnac à l'association du Centre Thiêu Lâm.

Pour ce rendez-vous annuel, qui a réuni une quarantaine de personnes, celui-ci était marqué par l'optimisme du bureau d'administration de l'association face aux chiffres de la saison 2015-2016. Avec 433 inscrits, soit 12 de plus qu'en 2014-2015, "le développement économique du Centre Thiêu Lâm est sur la bonne voie", a pu témoigner l'expert-comptable Franck Possamai, également présent.

Un plan de développement

Cette bonne santé économique de l'association résulte d'un plan de développement enclenché en 2015 pour assurer la viabilité de l'association, autour de plusieurs axes stratégiques qui sont les suivants :

Pour les deux premiers cités, des changements notables ont pu être remarqués.

Nouveau site, nouveau logo, inscriptions en ligne

En ce qui concerne la nouvelle stratégie de communication de l'association de Blagnac, les intéressés ont pu remarquer l'apparition d'un nouveau logo de l'association plus coloré et plus moderne. Ce changement sera accompagné prochainement par la création d'un nouveau site internet, alimenté régulièrement par des articles portant sur l'actualité de l'association et des vidéos, afin d'accompagner les adhérents dans la pratique des arts martiaux à leur domicile.

Cette transition numérique, avec le développement des inscriptions en ligne pour les cours et pour les stages, est primordiale pour le Centre Thiêu Lâm. Elle va permettre de renforcer la notoriété de l'association en modernisant la communication. Il sera dès lors plus simple de recruter de nouveaux adhérents et de chercher des partenaires pour d'éventuels événements. Afin d'atteindre ces objectifs, un journaliste d'association en Service Civique a été recruté en novembre 2016.

Changement de président

Deux autres jeunes recrutés en Service Civique en octobre dernier complètent également les rangs. Entourés par un important bureau d'administration, ces jeunes sont également épaulés par un nombre important de bénévoles (4330 heures de bénévolat la saison passée).

Afin de les remercier, le Centre Thiêu Lâm va désormais valoriser la mission bénévole (VMB). Selon le nombre d'heures de bénévolat réalisées par chacun des bénévoles, celui pourra prétendre à des réductions sur le coût des stages.

Cette assemblée générale 2016 a été marquée par le changement de président à la tête du Centre Thiêu Lâm. En effet, Philippe Dupré, après un mandat de 4 ans, laisse sa place à Grégory Fournier, auparavant trésorier adjoint de l'association.



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 15

mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport