Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Retour sur la démonstration pour le Nouvel An chinois du Centre Thiêu Lâm


Comme depuis de nombreuses années, le Centre Thiêu Lâm réalise une démonstration à l'occasion du Nouvel An chinois aux Galeries Lafayette de Toulouse. Retour en image sur cet événement pour fêter la nouvelle année du Coq !



Les licornes du Centre Thiêu Lâm.
Les licornes du Centre Thiêu Lâm.
Le Nouvel An chinois, c'est quoi ?

Comme son nom l'indique, c'est le premier jour du premier mois du calendrier chinois. Ce rendez-vous marque également le début de la Fête du Printemps qui dure une quinzaine de jours et s'achève avec la fête des lanternes.

Le calendrier chinois étant un calendrier luni-solaire, la date du Nouvel An chinois dans le calendrier grégorien varie d'une année sur l'autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février.

Pour cette année 2017, le Nouvel An chinois a été fêté le 28 janvier pour rentrer l'année du coq. L'année prochaine, nous fêterons le 16 février l'année du chien.

L'équipe de démonstration du Centre Thiêu Lâm.
L'équipe de démonstration du Centre Thiêu Lâm.

Démonstration aux Galeries Lafayette

Comme depuis de nombreuses années, pour fêter le Nouvel An chinois, le Centre Thiêu Lâm s'est associé aux Galeries Lafayette de Toulouse pour proposer aux Toulousains une démonstration.

Au programme : danse des licornes, cascades, et bien d'autres oeuvres artistiques...

Pendant toute une après-midi, samedi 28 janvier 2016, date du Nouvel An chinois, l'équipe de démonstration du Centre Thiêu Lâm a multiplié les danses, les cascades et les enchaînements devant le magasin toulousain, pour le plus grand plaisir des petits et grands.

 

Diaporama photo de la démonstration.



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 14

mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport