Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Stage été arts martiaux Tinh Vo Dao / Vo Co Truyen





Stage été arts martiaux Tinh Vo Dao / Vo Co Truyen
Plus de trente personnes se sont retrouvées pour le traditionnel stage d'été à Artigat (Ariège). Les pratiquants du Centre Thieu Lam de 6 à 65 ans se sont réunis pour pratiquer arts martiaux Tinh Vo Dao, Qi Gong et Tai Chi de Wudang.
Les 3 professeurs du Centre accompagnés d'une assistante professeur bénévole, Lixia Basset, ont pu ainsi proposer un stage pour tous les niveaux. 

David Basset a ainsi pu ajouter une formation pour les tous nouveaux professeurs Tinh Vo Dao dont faisaient partie Claire Brasseur, Marc Edy et Stéphane Métairie, et aussi intervenir avec Lise Basset sur la formation Tai Chi.
Mai Han Tran Thuy s'est occupée de la formation Tinh Vo Dao/Vo Co Truyen avec l'apprentissage de l'épée (Tay Son Kiem Phap), le travail de la hâche et de la hallebarde, et aussi du Qi Gong avec les Bat Doan Cam.

Lixia Basset a pu aider le petit groupe d'enfants pour parfaire l'éventail.

Un programme bien complet puisque tous les matins étaient proposés une formation Qi Gong avec du travail postural, les principes fondamentaux du qi gong et la méditation taoiste.

L'ensemble des pratiquants avaient le choix de pratiquer entre 5 à 8h00 de travail hebdomadaire. Pour ceux qui le désiraient, il leur a été aussi proposer un formation danse de la licorne et tambour pour les présenter lors des prochaines démonstrations de la rentrée. Après l'entraînement, la fraîcheur de la piscine attendait les élèves.

Lors du jour de repos (le jeudi), les stagiaires ont aussi pu profiter d'une excursion en canoë sur l'Ariège et de pouvoir assister aux jeudis du Carla (village Carla-Bayle) avec repas et concert à la belle étoile sur la place du village.
Le samedi soir a aussi était l'occasion d'écouter de la musique grâce à un concert organisé par Hervé Matonti (membre du conseil d'administration) autour d'un couscous préparé par Franz et Claudine, gérants du camping Les Eychecadous à Artigat.

Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine à la même période.

Commencer à réserver vos dates : du lundi 18 août au dimanche 24 août 2014 au même endroit.

Le stage en images


Stage été arts martiaux Tinh Vo Dao / Vo Co Truyen

Il était une fois ... par Cassandre (guerrière du Centre Thieu Lam)

"Il était une fois dans les contrées perdues aiégeoises, une tribu de guerriers qui se retrouvait pour perfectionner un art martial. Mais pas n'importe lequel, celui où tout est possible, où l'on apprend le dépassement et la confiance en soi.
Lever à 6h30 du matin, ils pratiquaient le Qi Gong et le Tai Chi par un réveil énergétique. Après des efforts très matinaux, petit déjeuner, puis s'en suivait la pratique traditionnelle.
Enchaînement de l'épée, éventail, mains nues ou self-defense, tous les guerriers y trouvaient leur compte dans un cadre chaleureux et convivial.
Après l'effort le réconfort, piscine, repas entre frères et soeurs d'armes. Fous rires et bonne humeur étaient au rendez-vous!"


Très belle expérience et très heureuse d'avoir partager ça avec cette grande famille. A refaire sans hésiter, c'était super!

Remerciement pour le stage de Vo Co Truyen... d'Alexandre (un papa guerrier)

Stage été arts martiaux Tinh Vo Dao / Vo Co Truyen
"Bonjour à tous! C'est pour vous remercier du stage qu'on a fait avec David, Lise et Mai Han.
Un stage très pro et très familial à la fois, très bien organisé et une très grande complicité. On ne fait pas que le mouvement, on vous explique tout l'historique du mouvement, à quoi sert le mouvement. Kyo (ma fille de 6 ans) et moi-même nous sommes ravis d'avoir découvert ce club et d'en faire partie

Pour la petite histoire, j'ai inscrit ma fille Kyo pour qu'elle soit plus concentrée pour ses études. Clairement satisfait et le résultat est très positif. Elle m'a poussé à rentrer dans le club avec elle pour en faire, et je remercie ma fille à m'avoir poussé. Ça faisait six ans que je n'avais pas fait de sport et ça m'a fait énormément de bien"

Juste un merci ... par Anne et Rose (une maman et sa fille, toutes les deux guerrières)

"Coucou, Merci pour ce stage plein d'émotions et de travail"

Juste un petit mot... par Olivier (un professeur guerrier)

"Juste un petit mot pour vous remercier de la semaine passée en votre compagnie. Marc et Stéphane se sont régalés et ont beaucoup appris en votre présence dans une ambiance très chaleureuse."

Attention! Le Viet Vo Dao attaque




mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport