Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Stages arts martiaux de l'Automne - Centre Thieu Lam



Quand travail rime avec partage...



Pendant les vacances de la Toussaint, ont eu lieu les tous premiers stages d'arts martiaux du Centre Thieu Lam de la saison. Les enfants, les jeunes, les adultes et les seniors ont pu s'entraîner avec le nouveau format de 3h00 en continu (dont une bonne pause bien méritée).

Pour les passionnés des arts martiaux Tinh Vo Dao-Vo Co Truyen, un stage de combat préparé au bâton court, au bâton long et à la lance pour les plus avancés. Plus d'une vingtaine de pratiquants d'arts martiaux vietnamiens se sont régalés à découvrir de nouvelles armes traditionnelles.

Les plus petits ont enfin pu découvrir toute la dextérité des armes traditionnelles et aussi se confrontés au travail avec les adultes. Ils n'ont pas eu peur.
 
A noter également la présence du club Tinh Ban d'Eyragues (Avignon) avec la présence de deux de leurs professeurs Stéphane et Olivier.
 

Et pour le stage de Qi Gong-Tai Chi ?

Voici quelques témoignages qui a eux seuls résument bien l'ambiance de travail du stage Qi Gong-Tai Chi :

"Le stage de Qi Gong-Tai Chi a permis
- d'aller plus loin dans la rencontre avec moi-même,  et d'éprouver un sentiment de plénitude,
- de ressentir un bien-être plus profond  qui dure plus longtemps,
- d'être plus en harmonie, en symbiose, avec le groupe,
- d'apprécier la diversité et la nouveauté des activités,d'aller plus loin et de découvrir de nouvelles sensations,
- c'est un temps où je me suis retrouvée dans une "bulle de bien-être" au milieu d'autres "bulles de bien-être ; d'où, l'envie d'y revenir ! ! !"
Flore

"3 heures, 3 jours, 3 bonnes raisons de faire les stages de tai chi… je l’ai fait et j’ai adoré :
- un moyen d'optimiser les acquis des cours hebdomadaires
- l'énergie du groupe pour mieux apprendre ensemble dans une ambiance conviviale et dynamisante
- le plaisir de découvrir la méditation collective"
Dominique

 

"Le stage de Tai Chi qui se déroulait dans notre nouvelle salle à Blagnac a été très satisfaisant; de plus le choix de l'heure (19h-22h) en semaine est pour moi idéal. Les cours dispensés par Lise et David très équilibrés (échauffement, pratiques des formes et méditation très agréable, en fin de pratique pour se poser et s'unir...).

Le groupe très sympathique s'est vite lié, permettant aux gens des différents cours de faire connaissance. Les pauses "thé" nous ont permis d'échanger nos ressentis et de partager un moment.

Merci à ceux qui, dans les différents niveaux, montrent beaucoup de patience pour nous aider à progresse et cela toujours dans le bonne humeur, sans jugement. Pour moi, ce stage a été très positif, très agréable; il m'a permis de constater mes progrès mais aussi le travail qui reste à faire... Merci à Lise et David toujours présents, attentifs, bienveillants et compétents".
Gisèle



mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport