Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Stages de l'Automne - Combat - Tai Chi - Nunchaku - Tinh Vo Dao



Les stages de l'Automne - Un vrai succès : aux couleurs des arts martiaux, bien sûr!!



Les stages d'arts martiaux de l'Automne ont réuni plus d'une centaine de personnes réparties sur les 6 stages proposés.
Il y en avait pour tous les goûts.

Pour les enfants, stage de nunchaku et souvenir de Bruce Lee pour les plus passionnés!

Pour les adultes, stage de Tai chi avec le traditionnel restaurant pour le midi, stage Tinh Vo Dao pour les futurs candidats au passage de grade et stage combat et arbitrage pour les plus téméraires.

A rappeler que les stages combats sont la nouveauté de cette année. Tout le monde peut y participer. N'hésiter à venir tester le prochain qui a lieu au mois de février 2015.

Un grand merci à Laura Larroque, arbitre nationale FFKaraté, pour avoir assuré la formation arbitrage.

Merci également au club d'Eyragues (13) de venir en nombre sur chaque stage. On vous apprécie alors vous revenez quand vous voulez!!!

Témoignage de Yan, pratiquant Tai Chi et combat, papa de deux enfants inscrits au Centre

« Dans la série des stages proposés par le centre, il y en a vraiment pour tous les goûts : des plus jeunes aux plus expérimentés, avec un accent mis sur l’interne ou alors sur l’externe, du plus technique au plus cardio…. Alors, lequel choisir, lorsque, comme moi, vous venez de reprendre les arts martiaux (en famille :) pour approfondir l’interne, tout en ayant conservé néanmoins un gout bien prononcé pour les jeux d’opposition et les challenges physiques ?

Vous l’avez rêvé ? David l’a fait … à travers son stage combat !

En effet, grâce à une progression savamment équilibrée sur les 2 jours, nous avons pu nous approprier et/ou approfondir les principes qui sont essentiels pour pouvoir s’exprimer avec plaisir au combat : de l’art de l’esquive, à celui des ripostes, des enchainements aux amenées aux sols. Et, cerise sur la gâteau, comment le taiji peut apporter un avantage décisif, à savoir, par exemple, plus de puissance et moins de fatigue !

Enfin, il est important de noter que l’esprit infusé dans ce stage a permis à une ambiance aussi studieuse que détendue de régner, ambiance vraiment propice à des échanges fluides et ludiques avec les partenaires.

J’ai notamment pris conscience, en toute sérénité, des points que j’avais à travailler : ce qui est extrêmement satisfaisant, car j’en suis ressortis avec un véritable sentiment de progression et avec le plein de motivation !

La progression du stage s’est conclue par un combat en situation réelle - en portant les protections et avec arbitrage -, ce qui a permis d’une part d’appliquer et d’intégrer tous les enseignements du weekend, et d’autre part, de vraiment se faire plaisir et ce, sans craindre, ni, de se faire mal, ni de faire mal à l’autre.

Ce qui, pour ce genre de stage, représente un vrai gage de qualité, je pense. 
L’autre aspect, c’est sûr, est que je me suis rendu compte qu’il y a vraiment énormément à travailler, mais, fort heureusement, d’autres stages de la sorte sont déjà programmés  »

 




mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport