Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Une compétition VIET VO DAO sous le signe de la victoire



19 médailles pour nos compétiteurs Viet Vo Dao!



C’est en ce week-end du 15 et 16 Janvier 2016 que nos compétiteurs ont pu pleinement s’exprimer à travers leurs différentes prestations, que ce soit en catégorie technique ou combat.

En effet, accompagnés par David Basset, directeur technique du Centre Thiêu Lâm, ainsi que Mai Han Tran Thuy, entraineur de l’équipe du Tinh vô Dao, que nos compétiteurs ont pu participer à la compétition sélection coupe de France zone sud à Ceyrat.

Nos 12 compétiteurs ont donc brillé lors de ces épreuves de sélection ramenant 19 médailles au total et se qualifiant pour les championnats de France d’arts martiaux vietnamiens organisés par la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées).

Encore une belle victoire pour nos champions où le travail et la rigueur ont porté leurs fruits, les qualifiant ainsi pour le prochain championnat à Paris où ils devront redoubler d’efforts pour défendre leurs titres.

La compétition viet vo dao s'est donc tenue sur deux jours et a débuté le samedi aux alentours de 13 heures
par les quyen synchronisés : première médaille d'or gagnée par le trio DELORME Antonin , URSO Julien et AROLA Vincent.

A la conclusion de cette catégorie s'ouvre celle des song luyen durant laquelle le duo DELORME Antonin et AROLA Vincent remportera la troisième place.

Une fois finies les catégories synchronisées, débute la plus grosse partie de la compétition viet vo dao avec les catégories cadets, juniors, seniors et vétérans.

En cadet féminin main nue , nous pouvons féliciter Julie MARTIN et Manon DELCROIX qui ont obtenu respectivement la médaille d'argent et de bronze.

Félicitations aussi à DELORME Antonin pour sa médaille de bronze en main nue dans la catégorie cadet masculin , médaille difficile à obtenir étant donné le grand nombre de concurrents. Toujours dans les cadets , nous retrouvons les féminines Manon DELCROIX et Julie MARTIN en armes cette fois-ci avec respectivement les médailles d'argent et de bronze dans cette compétition viet vo dao.

Sur le podium en catégorie cadet masculin arme, nous retrouvons Tristan MICOUD à la première place et Charles PEARMAN WRIGTH à la troisième. Nous les félicitons et encourageons DELORME Antonin qui n'a pu continuer pour avoir lâché son arme ce qui lui a valu une disqualification de la compétition viet vo dao.

Passons maintenant dans la catégorie juniors avec les compétiteurs URSO Julien et AROLA Vincent qui ont décroché quatre médailles dans cette compétition : deux médailles de bronze pour URSO Julien et deux médailles d'or pour AROLA Vincent en main nue et armes.

Pour ce qui est des seniors féminins, LARROQUE Laura a une nouvelle fois remporté la première place en main nue et arme et du côté des masculins, DELORME Arthur a remporté la deuxième place en arme.

Après l'effort, le réconfort : à l'issue de cette journée toute l'équipe s'est donnée rendez-vous au restaurant pour déguster un bon repas dans la bonne humeur tout en discutant de la réussite des compétiteurs durant cette compétiton de viet vo dao.

Le lendemain, se sont déroulés les combats de cette compétition viet vo dao , aucun compétiteur de club n'y a participé mais Mai Han TRAN THUY, Arthur DELORME , Dylan BERAZA ainsi que Laura LARROQUE, faisaient partie de l'équipe d'arbitrage.
 




mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport