Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Voyage Arts Martiaux Vo Co Truyen- Tai Chi - Vietnam 2014



Mardi 23 juillet 2014



Aujourd'hui, nous nous sommes levés vers 6h20 pour aller petit-déjeuner. Vers 7h00, nous partons au parc pour aller s'entraîner (Tai Chi ou Tinh Vo Dao).
Vers 8h30, l'équipe de France arrive pour s'entraîner. Nous rentrons donc à l'hôtel pour se changer.
Vers 11h30, on part avec tout le monde, direction : quartier chinois.

Nous mangeons dans un restaurant chinois vers le marché de Cholon, lieu différent de Ben Thanh : il est beaucoup plus ordonné avec de toutes petites ruelles de 1 mètre de largeur. Epices, chaussures, robes,... on trouve de tout.

Ensuite nous allons au temple de la déesse des naufragés. Ce temple est très beau et Van nous explique comment prier et aussi ce que signifie certaines choses.

Puis, nous allons dans le quartier des herbes et plantes médicinales avec différentes variétés de champignons et de plantes. Nous nous dirigeons ensuite vers le musée de la médecine traditionnelle.

On apprend beaucoup sur la médecine, mais aussi sur l'architecture, ce bâtiment est magnifique. Nous sommes ensuite rentrés pour manger en groupe plus ou moins grand. Nous rentrons donc nous coucher.

Jeudi 24 Juillet 2014

Comme hier, nous nous levons vers 6h20 pour aller prendre le petit déjeuner. A 7h00, direction le parc pour faire soit du tai chi ou du Tinh Vo Dao. Dans ce grand parc immense, les gens sont là depuis 4h00 du matin pour faire du sport. A 8h30 : fin de l'entraînement et l'équipe de France arrive pour s'entraîner. On rentre ainsi à l'hôtel.
Après nous être changés, nous partons tous pour aller dans une pagode. Une fois sur place, nous admirons les lieux de cet endroit magnifique.
Ensuite, Van appelle le bonze pour que nous puissions prier à la mémoire de Célia. Chacun fait brûler de l'encens et nous déposons une photo d'elle pour que, chaque jour, le bonze prie pour tous les défunts dont elle fait malheureusement partie.
Après avoir médité, nous prenons le bus pour aller au gymnase où aura lieu l'ouverture de la compétition.

Nous abandonnons l'équipe de France pour nous diriger vers un temple qui accueille toutes les religions.
Il n'est pas tenu par des moines mais par des employés, c'est le temple de l'Empereur de Jade. On peut observer ici le culte de Bouddha.

Nous repartons ensuite vers le gymnase pour attendre le début de la cérémonie. Après 1h00 d'attente, nous observons un spectacle grandiose : licornes, dragons, hallebarde, bâton, sabre et bien d'autres choses encore pour finir sur un spectacle de licornes à couper le souffle.

Cette licorne, est sur des piliers, et fait des acrobaties et des mimiques fabuleuses. Ainsi s'achève la cérémonie et nous rentrons pour manger tous ensemble dans un restaurant près de l'hôtel.
Après ce repas, nous partons nous coucher.

Ecrit par Antonin, 13 ans, pratiquant de Tinh Vo Dao

Mot de David et Lise

Nous prions pour notre princesse des arts martiaux, Célia.





mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport