Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Voyage Viet Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi Chuan - Juillet 2014





Mardi 29 juillet

Tai Chi à 6h00, Vo Co Truyen à 7H30. Nuit très courte vu que l'on est arrivé à 1h30 à l'hôtel.

Dylan nous fait un "court-circuit". Le trop-plein de stress, d'émotion, le relâchement. Tout va bien, pas de souci Marie-Ange...

Nous sommes à Dalat, située à 1500 mètres d'altitude. Le climat est tempéré, on respire, cela change de Saigon. L'après-midi, on change le bus par des "oeufs"! Non, on ne monte pas à Super Bagnières, mais on glisse, tout doucement vers la pagode Truc Lam.

Somptueuse, tout comme ses jardins par ailleurs. Un moine frappe un bol "chantant" tibétain. Les vibrations émises donnent à ce lieu une atmosphère particulière.

On redescend sur terre...

Debout par les cascades de Dalanta. Séances photos pour les pratiquants Tinh Vo Dao. Selon Tristan, les plus belles photos du voyage! Les mettre t-il à la face de son bouc!? :)

Soirée particulière! Soirée Champagne!
On fête l'anniversaire de Lise, qui est tout en beauté, comme Lixia. On rit, on danse, on s'amuse. Bon anniversaire Lise, et merci pour l'organisation de ce si beau voyage.

Mercredi 30 juillet

Tai Chi à 6h00 / Tinh Vo Dao à 7h30

On lève l'ancre à 9h00. Direction Nha Trang.
5h00 de bus pour 200 Kms, c'est le tarif vu l'état des routes. Bref arrêt pour quelques photos de caféiers (le Vietnam est le second producteur mondial de café, s'il-vous-plaît).

On traverse une région montagneuse, extrêmement boisée. Le ciel est toujours couvert, le fond de l'air frais, les petites laines sont de sortie.

Arrivés à Nha Trang en début d'après-midi. Premier contact visuel avec la Mer de Chine. Ne pas dire cela à un vietnamien qui préférera l'appeler Mer de l'Est...
Le temps est pluvieux, certes, mais cela ne nous empêche pas de visiter les Tours Po Nagar, haut-lieu architectural de la civilisation Cham qui rayonnait au VIIIème siécle.

Bain de boue, bain à bulles, jet d'eau en tout genre, dans un complexe de thalasso, nous permet de terminer cette journée en toute décontraction.

Jeudi 31 juillet

6h00 tai chi, sur le sable en bord de mer. C'est tôt! Pas vraiment pour notre ami soleil qui brûle déjà en ce début de journée. Le cours de Tinh Vo Dao est un peu écourté. Cela ne plaît pas à un policier.
Peut-être le maniement des armes (bâton, lance, sabre) ou plutôt un excès de zèle de sa part!!

Nous quittons Nha Trang, non sans avoir pris le temps de nous baigner dans cette mer qui nous tendait les bras.

La route longe la côte. La route oui, et quelle route! Bosses, trous, nids de poule, travaux en cours, ou à l'abandon, camions à profusion. Pas de problème pour notre chauffeur Phong (le vent en vietnamien) est au volant et se joue des embûches avec un talent certain.

Nous arrivons à Quy Nhon. Région de Binh Dinh, berceau des arts martiaux vietnamiens.

Si tôt arrivée, que l'équipe de démo est déjà repartie. Ben oui quoi! THIEU LAM is back.

Ecrit par Patrice, pratiquant de Tai Chi et de Tinh Vo Dao 46 ans

N'hésitez pas à consulter l'album Vietnam 2014, il y a des rajouts de photos à chaque périple!!





mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport