Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Voyage Vietnam 2014



Les premiers jours...



Vietnam, Maroc et France réunies. Vive l'école Tinh Vo Dao Vietnam!!
Vietnam, Maroc et France réunies. Vive l'école Tinh Vo Dao Vietnam!!
"Bonjour chers pratiquants,
Nous sommes arrivés à Ho Chi Minh au petit matin (lundi 21/07) à 6h00, et après une longue attente pour obtenir les visas, nous avons retrouvé David, Lise, Lixia et Mai Han, qui nous attendaient devant l'aéroport, équipés du survêtement et du drapeau français.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l'hôtel où nous avons déjeuné. Nous avons ensuité été dans nos chambres, et la vue m'a tout de suite étonné : un mur de béton gris à 10 mètres de la fenêtre (mais au moins je n'aurais pas le bruit des motos, car les vietnamiens aiment appuyer sur le klaxon de jour comme de nuit).

L'après-midi s'est résumée à une visite du marché Cho Ben Tanh et l'échange de monnaie dans les bijouteries.
Nous avons fini par notre premier entraînement, que ce soit en tai chi, en tinh vo dao ou en compétition; puis nous avons mangé dans les rues. Nous sommes allés dormir, car la journée fût courte car nous avions entraînement et réunion avec l'ensemble de l'équipe de France technique, tandis que d'autres ont été à la Poste et à la Cathédrale de la ville.

Le groupe du Centre Thieu Lam vous donne le bonjour
Le groupe du Centre Thieu Lam vous donne le bonjour
L'après-midi fût consacrée au repos, puis on nous a remis l'équipement que je suis allée retoucher chez une couturière car ma tenue était trop longue.

Nous nous sommes ensuite un peu baladé le soir pour voir la ville de nuit. Nous avons trouvé un bon restaurant, puis nous sommes rentrés à l'hôtel où j'ai rédigé ces lignes à votre attention, avant d'aller dormir car demain sera encore une journée chargée"

Alexandre, 17 ans, élève Tinh Vo Dao et membre de l'équipe de France FFKaraté

Petit mot de David et Lise

L'apprentissage des double-épées à la pagode
L'apprentissage des double-épées à la pagode
Chers élèves,
Depuis maintenant 10 jours que nous sommes sur Saigon, nous avons pu travaillé avec Maître Ho Hoa Hue et discuté avec elle de divers projets.

Quelle joie de voir la maître qui bouge, à quelques jours d'avoir 70 ans!!
Le travail des double-épées est magnifique mais très rigoureux. La maître a crée cet enchaînement pour nous (quel véritable honneur). Il s'appelle Long Phung Song Kiem - Les doubles-épées du Dragon et du Phénix. "Long" pour David et "Phung" pour Lise.
Dragon et Phénix sont les deux symboles du Vietnam.

Hier soir, nous avons travaillé dans une toute petite pagode, au fin fond d'un quartier de Saigon. Ici c'est la mousson, et le chemin était très boueux.
Le bonze qui est dans cette pagode est en retraite dans une chambre pendant un mois. C'était donc fermé.
Nous avons dû attendre longtemps avant que les habitants du quartier nous ouvrent.
Nous nous sommes faits également mangé par nos chers "amis" les moustiques.

Ce soir, nous avons enfin terminé l'enchaînement des double-épées.

De ces rencontres, restent toujours les anecdotes, et puis surtout le sourire de Maître Ho Hoa Hue et de Mai Han, ensembles ; la Maître et la disciple, comme au premier jour de notre premier voyage en février 2004.
Dix ans déjà de partage, d'échanges et de bienveillance. Que le temps passe vite mais bien!





mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport