Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Voyage Vo Co Truyen -Tinh Vo Dao - Tai Chi Chuan - Vietnam 2014



Jeudi 31 juillet



Nous sommes partis de Nha Trang à 11h00 pour pouvoir profiter de la plage le matin, puis nous avons pris la route direction de Quy Nhon dans la région de Binh Dinh pour son festival.

Arrivés à Quy Nhon aux alentours de 16h45, on nous annonce que l'équipe de démo doit se rendre au festival le plus vite possible pour pouvoir passer des sélections pour le festival. Donc dèq que nous sommes arrivés à l'hôtel, nous avons tous pris nos affaires et direction le festival (l'impaeince de défiler au Vietnam arrive d'un coup). Une fois au festival, nous rencontrons notre guide, une guide très gentille et toujours là pour nous.

Mais elle nous annonce que nous sommes venus pour rien donc une fois arrivés nous sommes assez vite repartis (l'organisation vietnamienne).

Nous sommes donc allés manger, puis nous sommes allés faire un petit tour sur la plage et tremper les pieds (attention aux requins).

Vendredi 1er août

Pour bien commencer, nous nous sommes levés à 6h30 pour un départ à 7h30 (et oui le petit déjeuner ça prend du temps).

Après avoir pris un 1er bus et être descendus dans un lieu, nous sommes remontés dans un autre bus au bout de 20 minutes (règle vietnamienne : ne pas chercher à comprendre l'organisation), nous partons pour une pagode avec toutes les équipes de démo.

lieu culte à la mémoire du fondateur des arts martiaux, nous déposons de l'encens tandis que les vietnamiennes se pressent pour des photos avec les "beaux européens". Nous reprenons le bus (1h30 pour le trajet) pour retourner à l'hôtel.

Après avoir mangés dans un bouiboui pour 50 centimes d'euros, nous nous reposons à la plage en nous baignant dans les vagues. (technique de survie face aux requins, toujours laisser quelqu'un d'un peu gras nager plus au large que toi!!)

Nous reprenons la route vers le festival où outre une lutte acharnée pour garder les places de nos champions qui défilent, nous assistons à un spectacle traditionnel vietnamien tout en mangeant des fruits que nos voisins nous ont généreusement donné.


Samedi 2 août

Levés à 6h20 pour l'équipe de démo pour aller représenter le Tinh Vo Dao France. Nous sommes partis faire le tour des pagodes jusqu'à 15h30.

La fatigue se fait ressentir dans l'équipe de démo, nous avons eu quelques blessés dès le matin.

De retour à15h30 à l'hôtel, moment de détente sur la plage avec une eau chaude.

A 18h30, l'équipe de démo repart, le groupe nous suit pour aller défiler et faire une démonstration.
Au moment du défilé, nous avons enchaîné 4 ou 5 démos à la suite pour que tout le monde puisse voir notre art, les petites blessures ont augmenté.

Journée très fatigante et riche d'émotions avec le plaisir de défiler, pour cela le soir nous sommes allés boire un petit coup (nous l'avions bien mérité).

Dimanche 3 août

Après s'être levés tôt pour aller faire la démo, l'équipe préfère finalement récupérer des forces.
Repos excepté pour un valeureux guerrier motivé par la beauté locale.

Plage, massage, baignade, petite balade dans la ville, visite d'une pagode, marché , café dà, négociation de dong.
Nous repartons le soir pour une nouvelle démo.

Puis retour à l'hôtel : gâteau au chocolat et bain de minuit au programme.

Ecrit par Laura, 21 ans et pratiquante de Tinh Vo Dao et, Margot, 21 ans et future pratiquante de Tinh Vo Dao et de Tai Chi Chuan

Encore de nouvelles photos dans l'album Vietnam 2014!





mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport