Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Voyage dans l'Empire du Milieu - Nos premiers pas au pays du Qi Gong / Tai Chi

Dimanche 20 et lundi 21 avril 2014

Chers élèves et autres amis des arts martiaux,

Nous sommes bien arrivés en Chine comme prévu.

Le seul hic c'est que nous n'avons pas réussi à prendre l'avion pour Xiangfan où nous attendaient Maître Yuan Limin et Yuan Wei Qing.

Après quelques maintes tentatives pour essayer de nous envoler vers les montagnes de Wudang, les hôtesses de Air China nous ont indiqués que nous ne pourrions partir que mardi.

Contraints et résignés dans l'âme, nous voilà restés à Pékin, le milieu de l'Empire.

Après 1h00 de taxi pour rejoindre le centre ville et 1h00 pour trouver un hôtel qui veuille bien nous accueillir, nous sommes donc dans le quartier Dongcheng, le centre-ville historique.

Nous logeons dans les Hutongs.

C'est très sympa. Ce sont de multitudes d'étroites ruelles, les maisons sont traditionnelles, avec des murs gris et des rouges flamboyants.

Il y a de délicieuses balades à faire, surtout autour du lac Shichahai.

C'est très animé mais pas forcément bruyant.

Aujourd'hui, lundi 21 avril, à défaut de ne pas être dans les montagnes de Wudang, nous nous sommes consolés par un lever très tôt, 6h00, pour aller visiter.

Au programme, un petit déjeuner sur le trottoir avec des briochées fourrées à la viande et des galettes de poulet.

La visite des Tours de la Cloche et du Tambour avec un petit concert de percussionnistes, très sympa!!

En haut de la Tour du Tambour, nous avons vu une très grande pagode. On adore les pagodes alors on s'est dit on va voir.

Sans le savoir, nous sommes atterris dans le parc Jingshan, c'est le printemps et tous les pékinois viennent flâner, chanter, danser, photographier les fleurs...

Nous avons gravi la Colline des Charbons. Et là nous sommes restés bouche-bée devant la vue panoramique et incontournable de la ville.

Nous avons fait le tour de la pagode, et là une vue encore plus splendide sur toute la Cité Interdite.

Nous partons demain matin pour Wudang, ce sera peut-être notre premier et dernier message avant 3 semaines car nous ne savons pas si nous aurons internet là-bas.