Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

APPEL AUX DONS POUR LE PROJET “ AU COEUR DE L’HUMANITAIRE”




Projet au coeur de l'humanitaire
Projet au coeur de l'humanitaire

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Justine, j’ai 22 ans. Après 3 ans d’études en Licence Européenne de Communication et d’Information, j’ai décidé de concrétiser ma volonté d’engagement, avant de partir 6 mois en Asie du Sud-Est.
 

Lors de mes recherches, je suis tombée sur une proposition de Service Civique par le Centre Thiêu Lâm. En plus de correspondre à mes critères professionnels, cette annonce m’a particulièrement touchée: ancienne pratiquante dans cette association pendant plusieurs années, tout un flot de souvenirs est remonté à la surface.
 

C’est donc depuis mai 2017 que je fais partie de l’aventure Thiêu Lâm. En plus de la communication, Lise Basset, directrice générale et professeur, de l’association, m’a rapidement proposée de prendre en charge le projet “ Au coeur de l’humanitaire”.
 

En y travaillant dessus, j’ai tout de suite réalisé à quel point ce projet était impactant. Un impact bénéfique, pour les orphelins et enfants pauvres que nous aidons là-bas au Viêtnam, pour nos jeunes adhérents.
 

Pour moi, travailler sur ce projet est une réelle opportunité, tant sur le plan personnel que professionnel.

Nous soutenir pour le projet solidaire "Au coeur de l'humanitaire"

 

Projet Vietnam-Centre Thieu Lam
Projet Vietnam-Centre Thieu Lam

Depuis 2014, Thiêu Lâm vient en aide à un orphelinat situé à Ho Chi Minh.
 

Si vous ne savez pas encore en quoi consiste cette aide, voici un petit récapitulatif : en collaboration avec Soeur Thuy et Soeur Im, ainsi que deux anciens élèves de Mai Han Tran Thuy,professeur de l’association, 40 orphelins et enfants pauvres ont désormais la possibilité de pratiquer le Viêt V Dao (style Tinh Vo Dao).
 

A raison de 2h de cours par semaine, ces enfants apprennent la discipline avec entrain et engouement. Au-delà d'une activité sportive, nécessaire à la santé physique et mentale, ces cours peuvent permettre à ces enfants d'accéder à des bourses d'études.
 

Après avoir échangé plusieurs mails avec l’un des professeurs, j’ai pu constater un réel manque de matériel nécessaire à un apprentissage complet de la discipline.


Projet Au Coeur de l'Humanitaire
Projet Au Coeur de l'Humanitaire

Le projet “ Au coeur de l’Humanitaire”, est avant tout un remerciement à toutes les personnes au Vietnam nous ayant permis d’en arriver là où nous sommes.
 

Depuis septembre 2017, c’est également un projet qui consiste à rassembler une fois par mois deux élèves de Thiêu Lâm.  Nous avons donc pour ambition, ici à Blagnac, de trouver des solutions aux problèmes que rencontrent les professeurs de Viêt Võ Dao.
 

Voici donc une rapide description de ce à quoi ressemble nos réunions mensuelles.
 

Un samedi par mois, Félix (club de Pibrac), Anaïs (club de Blagnac), Nicoletta (nouvelle service civique en communication et médiation) et moi-même, nous nous rassemblons pour discuter de ce qu’est l’humanitaire, la solidarité, l’entraide.
 

Suite à ces discussions, nous mettons en place des mini-projets pour mettre en pratique la théorie. Par exemple:
 

  • Nous sommes en train de réaliser une courte vidéo pour présenter certains enchaînements de Viêt Võ Dao.

  • Egalement, nous avons fait des ateliers dessins, lors desquels les enfants ont pu laisser libre court à leur imagination.

  • Dernier projet en date, nous avons imaginé un moyen de récolter des fonds pour l’orphelinat: tenir un stand lors du marché hebdomadaire de Blagnac, le samedi matin. Vente de gâteaux, de boissons chaudes, (de compotes!), de dessins… et tous les bénéfices reviendront aux Soeurs en charge du Centre Binh Hung.

C’est sur ce dernier point où je fais appel à votre générosité et votre implication dans les différentes actions solidaires de Thiêu Lâm.
 

Avec l’aide des enfants, j’ai listé les besoins nécessaires à la réalisation de ce projet.
 

En dehors des besoins matériels et financiers (3 400€), nous aurions également besoin d’une aide “humaine” : si deux personnes peuvent se libérer un samedi matin en février pour nous épauler, nous en serions plus que ravis !


Projet humanitaire Vietnam
Projet humanitaire Vietnam

Ci-dessous un tableau récapitulatif de nos besoins :

 

MATÉRIEL

 

NOURRITURE // BOISSONS

Gobelets en plastique

Gâteaux au chocolat

Assiettes en carton

Gâteau nature

Serviettes en papier

Tarte aux pommes

Petites cuillères

Crêpes

Cafetière

Cookies

Thermos

(si vous avez d’autres idées de gâteaux, n’hésitez pas à partager)

1 grande table (à voir avec la Mairie ou Thiêu Lâm)

Thé

1 petite table

Café

4 chaises (à voir avec la Mairie ou Thiêu Lâm)

Chocolat chaud

Bocaux en verre (pour la compote)

Jus de pommes

Cadres photos (pour les dessins)

Jus d’oranges

 

Et aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour faire avancer le projet.
 

Nous avons besoin de vous pour permettre à ces enfants de pratiquer cette discipline que vous-même aimez tant, que vos enfants aiment tant.
 

Votre engagement, votre solidarité, votre humanité sont une belle représentation des valeurs que portent l’association depuis ses débuts. Et à l’heure actuelle, votre aide nous est indispensable.
 

Sans vous, ce projet ne pourra pas se développer à son maximum. Et la fin de ma mission approchant, le projet pourrait ne plus exister si vous n’intervenez pas. “Au coeur de l’humanitaire” est non seulement une aide pour ces enfants, mais également une forme de remerciement envers le Vietnam et toutes les personnes qui nous ont formés.
 

Sans eux,sans leur aide et leur engagement, la qualité des cours ne seraient pas la même. Sans eux, sans leur soutien et leur richesse spirituelle, celle de Thiêu Lâm ne serait pas la même.


Projet humanitaire Viet Vo Dao
Projet humanitaire Viet Vo Dao
La date n’est pas encore établie, mais nous devrions mettre en place le projet pour fin janvier-début février 2018. Cependant, si vous disposez d’un de ces besoins, n’hésitez pas à me contacter à l’avance sur secretariat@centrethieulam.com , ou au 05 61 71 68 50.

Nous soutenir pour le projet solidaire "Au coeur de l'humanitaire"



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 15

mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport