Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

LE CENTRE THIÊU LÂM : Une association pluridisciplinaire en plein développement !





Centre Thieu Lam
Centre Thieu Lam
Le Centre Martial et Culturel Thiêu Lâm, créé en 2001 par des enseignants passionnés, David et Lise BASSET, est une association de loi 1901 qui a pour objet l’enseignement et le développement des arts martiaux sino-vietnamiens et les activités à caractère sportif ou culturel en liaison avec les arts traditionnels : le Viet Võ Dao (ou Vo Co Truyen style Tinh Vo Dao), le Qi Gong et le Tai Chi, le Yoga, le combat et le self defense.

Elle est :
  • agréée Jeunesse et Sports,
  • reconnue d’intérêt général, 
  • affiliée à la Fédération Sport et Culture de France
  • agréée Service Civique
 
Elle bénéficie du soutien de nombreuses organisations locales : le ministère chargé de la Jeunesse et des Sports, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, les mairies des différentes sections, des écoles de la région et différentes associations martiales, sportives, culturelles et humanitaires. 
 

Des cours tous les jours de la semaine

Elle compte aujourd’hui plus de 400 adhérents de toutes générations (dès 4 ans).
 
L’enseignement est assuré par des professeurs brevetés fédéraux ou d’état : cette équipe composée de ceintures noires homologuées d'état a été titrée au cours de différentes compétitions nationales : participation à la Coupe inter-régionale et au championnat national technique et combat -1998, 2000 à 2004, 2008- et championnat de France 2010 à 2017. 
 

Des avantages toute l’année

En plus des cours, l’adhésion au Centre Thiêu Lâm permet à ses adhérents d’accéder également aux :
  • vidéos en ligne pour pratiquer facilement chez soi,
  • stages tous niveaux pour se perfectionner, quelle que soit la discipline choisie, voire d’en découvrir de nouvelles
  • événements : des journées sous le signe de la convivialité comme la randonnée ou la rencontre annuelle des Arts Martiaux et du Mouvement pour partager avec d’autres pratiquants, en famille et entre amis,
  • entraînements loisirs-démonstrations et de la team artistic cascade pour aller plus loin dans la pratique.
  • newsletters qui informent régulièrement des activités et résultats en cours des compétiteurs et de l’équipe de démonstration qui se produit en public régulièrement toute l’année.
     

Une vie associative riche grâce aux bénévoles

Basée sur des valeurs de partage et de participation, l’association du Centre Thiêu Lâm continue à développer le bénévolat au sein de son organisation. Avec toujours l’objectif de faire progresser le projet social en cohérence avec ses valeurs, le centre permet à chacun d’exprimer sa créativité. Ceux qui ont l’envie et le temps peuvent venir partager leurs compétences !
 
Chaque année, une centaine de bénévoles fait prospérer l’association avec générosité et sérieux. Ainsi, le groupe VMB (valorisation de la mission bénévole) est à l’écoute de ceux qui voudraient :
  • donner un peu ou beaucoup de leur temps, ponctuellement ou régulièrement,
  • devenir professeur.
 
Depuis plus de 16 ans, dirigeants et bénévoles ont été sensibilisés lors de différents voyages au Vietnam et se mobilisent pour une cause humanitaire : plus particulièrement auprès des enfants vietnamiens atteints par l’agent orange, mais aussi de l'intégration des orphelins par l'art martial vietnamien de l'école Tinh Vo Dao.
 



mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport