Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Offrir un lieu d'expression pour les jeunes : le cours Cascades - Combat chorégraphié - Tricking Martial Art


Quel jeune n'a pas rêvé de se dépasser et d'être créatif ?
Une aventure extraordinaire au Centre Thiêu Lâm depuis la création il y a deux ans du cours Cascades - Démonstration



A Pibrac, au dojo de la Castanette, tous les samedis matins à 9h00, à l'heure où certains dorment encore, une vingtaine de jeunes passionnés d'arts martiaux de 8 à 21 ans se retrouvent pour perfectionner toutes les acrobaties d'une nouvelle discipline, le tricking, en vue de proposer des démonstrations d'arts martiaux toujours plus incroyables les unes que les autres.

 

combat choregraphie - centre thieu lam
combat choregraphie - centre thieu lam
Le Martial Art Tricking, sport extrême où se mélangent acrobaties, cascades, gymnastique, est une autre facette du Centre Thiêu Lâm.

"S'épanouir dans le mouvement", telle est la devise du Centre Thiêu Lâm, mais aussi des deux porteurs de projet que sont Dylan et Arthur.

Dylan, professeur attitré de l'association et diplômé d'Etat, et Arthur, professeur bénévole et qui est en  STAPS l'Université du Sport de Toulouse sont là chaque samedi pour accompagner chaque jeune qui souhaite évoluer dans le tricks.

Tous les deux fans de Jacky Chan, Jet Lee, de danse et de sensations, ils partagent leur passion avec tous les jeunes qui souhaitent amener le Viêt Võ Dao comme une discipline moderne et créative.

Martial art ticking - centre thieu lam
Martial art ticking - centre thieu lam
Dans le cours cascade, les filles sont aussi très investies et grâce à leur maîtrise du Viet Vo Dao, elle sont impressionnantes de force, de souplesse et d'endurance.

En plus de ce cours, est proposé le samedi après-midi, un entraînement démonstration où les jeunes travaillent sur des combats préparés (ce qu'on appelle en art martial vietnamien song luyen) afin de les présenter en démo lors du Nouvel An Chinois ou bien pour le spectacle  de fin d'année de l'association à la Rencontre des Arts Martiaux qui a lieu chaque année à la Patinoire de Blagnac.

S'investir dans un groupe pour partager une passion : c'est ça aussi Thiêu Lâm !

Dylan et Arthur cherchent de nouvelles recrues pour compléter leur équipe. L'aventure te tente ? N'hésite plus et viens réaliser un test pour voir si ça te plaît.



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 15


Recevoir la lettre d'information

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Rss
Google+







Partager ce site
mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport