Tinh Vo Dao - Vo Co Truyen - Tai Chi - Centre Thiêu Lâm

Portrait d'un jeune padawan du Centre Thiêu Lâm : Aksel le cascadeur !


Comment commencer les arts martiaux dès le plus jeune âge pour s'intégrer dans un groupe et s'épanouir dans le mouvement? C'est l'histoire d'Aksel que nous vous présentons.



le viet vo dao pour les jeunes
le viet vo dao pour les jeunes

La passion n'a pas d'âge

Aksel a découvert le Viêt Vo Dao à l'école Maria Montessori de Grenade dès la maternelle avec les professeurs du Centre Thiêu Lâm. 

A la suite, il s'est inscrit avec sa soeur Manon au club. De passage de grade en passage de grade, et d'année en année, il y trouve sa place et il s'investit dans la compétition et l'équipe démonstration.

Il est d'ailleurs plusieurs fois médaillés. Ses résultats sont exceptionnels et il remporte l'année dernière pas moins de  3 médailles d'or et 1 en argent en Coupe de France et contribue à ce que le club soit le premier club en compétition.


 

Tricking au Centre Thieu Lam
Tricking au Centre Thieu Lam

Comment être un jeune épanoui?

Aksel fait partie des jeunes montants du Centre Thiêu Lâm qui veulent donner du sens et du lien dans son parcours martial.

A la pointe en matière d'acrobaties et de cascades, il s'entraîne de manière approfondie sur Toulouse dans le tricking, un art martial qui mélange des figures acrobatiques et des techniques martiales, des coups de pied. Il est aussi adepte du parkour qu'il pratique de façon intense.

Il est là tous les samedis matins à Pibrac pour s'entraîner au cours cascades de Pibrac.

Equipe démonstration centre Thiêu Lâm
Equipe démonstration centre Thiêu Lâm

Et l'avenir?

Aksel  nous confie que " le viet vo dao est un art martial qui apprend à apprendre sur nous même.
Ce qui m'a beaucoup apporté c'est qu'il y a aussi la cascade, et les song luyen (combat préparé) qui font que je m'épanouis encore plus dans ce sport traditionnel.

 
Il y a la Team Artistic qui m'apporte beaucoup aussi ; le cours compétition qui me permet d'aller jusqu'au bout de mes limites et aussi les cours démonstration où l'ambiance est plus conviviale et chaleureuse."

Il rajoute : "Cela m'apporte beaucoup et j'arrive à changer grâce ça".

Ce grand réservé oublie de préciser qu'il partage sans compter sa passion. Il aide tous les vendredis à Saint-Jory les jeunes élèves de l'association à apprendre le Viêt Võ Dao.

Une chose en cache une autre? Et oui, car Aksel aide l'association à réaliser des vidéos pour mettre en avant les cours tricking et cascades de l'association du samedi matin à Pibrac.

Grâce à son travail, à son talent, le Centre Thiêu Lâm est très fier qu'Aksel s'épanouisse dans le mouvement. 

N'oubliez d'être attentif aux vidéos, de likez et de suivre les fims qu'il pourra réaliser. Son nom de créateur c'est Lasklight.






 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 15


Recevoir la lettre d'information

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Rss
Google+







Partager ce site
mode-de-paiement-thieulam



Annuaire - Clubs Sportifs en France - Sport