DYLAN BERAZA

 

Dylan Beraza a commencé les arts martiaux vietnamiens à l’âge de 8 ans et demi. Depuis ce jour  une passion est née qui ne s’est jamais démentie.

Il a beaucoup travaillé et ceci a porté ses fruits puisqu’il est devenu quadruple champion de France 2012, 2013, 2014 et 2015. Il a remporté de nombreuses autres médailles lors de diverses compétitions FFKDA ou coupe de France Vo Co Truyen.

Dès l’âge de 14 ans, en parallèle des compétitions, il a intégré l’équipe de démonstration du centre Thiêu Lâm et encore aujourd’hui, avec le groupe, ils se produisent un peu partout. Il a passé sa ceinture noire fédérale 1er dan à l’âge de 15 ans et deux ans après il a obtenu son deuxième dan. Il a été sélectionné pour faire partie de l’équipe de France qui s’est rendue au Vietnam lors du tournoi international d’Ho Chi Minh. Il a travaillé pendant cinq ans en tant qu’assistant de ses professeurs au centre Thiêu Lâm.

L’année 2015 a été riche en expérience et en diplômes pour Dylan. Il a effectué un service civique dans les arts martiaux auprès du centre Thiêu Lâm où il a gagné en maturité et en expérience. Il a également obtenu, la même année, un diplôme d’instructeur fédéral ainsi qu’un certificat de qualification professionnel dans les arts martiaux.

L’année suivante en 2016, il obtient son diplôme d'état (DEJEPS mention karaté et disciplines associées). Avec cette expérience, ses titres et ses diplômes il a décidé de devenir professeur à son tour. Il a fondé sa propre école à Brax le 17 mars 2015 : l’école d’arts martiaux et de Tai Chi. À cette époque, 17 élèves ont décidé de lui faire confiance. Tout juste 3 ans plus tard, 62 personnes ont décidé de suivre son enseignement. Aujourd'hui, il dispense des cours dans les deux clubs.