Marche sportive

La marche sportive, appelée aussi marche rapide ou marche active, est une activité qui se pratique à un rythme plus soutenu que la marche du quotidien. Elle fait travailler l’ensemble des muscles du corps, le souffle et l’endurance. La vitesse de la marche rapide se situe au-delà de 5km/heure. Elle se pratique en milieu urbain et les séances varient entre 30 et 45 minutes avec échauffement préalable.

Les avantages de la marche sportive sur les maladies chroniques (prévention du diabète, maladies cardio-vasculaires) sont reconnus. Cette activité, qui reste douce et accessible, est l’une des disciplines les moins traumatisantes pour le corps et les articulations.

REMISE EN FORME

Vous voulez pratiquer une activité physique ? Garder la forme ou la retrouver ? Les cours de remise en forme qui intègrent le renforcement musculaire sont faits pour vous ! Adaptés à tous les publics, ils vous permettent de vous sentir mieux au quotidien, dans votre vie personnelle et professionnelle. Et si vous pratiquez déjà un sport ou un art martial, ils renforcent votre condition physique !

Ces cours vous permettent de mieux cibler vos objectifs et d’accompagner votre progression grâce à un suivi personnalisé.

Revenir en haut