Démonstration de la danse du Dragon à Thalès

danse_du_dragon_thales.jpg

Samedi 5 Décembre 2015, l’équipe de démonstration et de la danse du dragon du Centre Thiêu Lâm, dirigée par Mai Han Tran Thuy et David Basset, a encore brillé. Accompagnée de bénévoles considérés comme des professionnels, l’association s’est illustré au sein du goûter de Noël, organisé par Thalès à Toulouse (entreprise chargée de la conception de matériel d’aviation).

Démonstration Danse du Dragon

Cette dernière se préparant aux festivités de Noël a décidé d’organiser une journée sous le thème de l’Asie, où le Centre Thiêu Lâm a été convié pour éblouir les petits et les grands sur les arts martiaux et les danses de dragons.

Chaque membre de la troupe a eu la possibilité de s’exprimer pleinement à travers l'art martial vietnamien qu’ils ont représenté grâce aux Song Luyen (Combat synchronisé à 2) et Don Luyen (Combat synchronisé à 3). Les fameux dragons Rouge et Jaune ont aussi pris part au spectacle en se mêlant à la foule lors de l’ouverture et de la fermeture de l’événement. Apportant un vent d’amusement, ils ont su satisfaire les enfants comme les adultes.

L’équipe de Tai Chi a, quant à elle, proposé une démonstration à l’éventail où grâce et douceur étaient au rendez-vous. Noël a donc été fêté avant l’heure en ce samedi 5 décembre et le Centre Thieû Lâm a, une fois de plus, représenté avec panache les arts martiaux vietnamiens et la danse du dragon.