Panier 0

Le Viêt Võ Dao de l’école Tinh Vo Dao est originaire de la région de Binh Dinh (Centre Vietnam). Il a été créé par Maître Ho Hoa Hue, elle-même issue d’une famille qui pratique les arts martiaux traditionnels depuis des générations. La pratique des arts martiaux traditionnels vietnamiens se base tant sur un travail interne que sur un travail externe. 

  • L'externe prend appui sur les techniques de boxe libre pieds/poings, de self-défense, de pratique des armes (épée, sabre, bâton, fléau…), de renforcement et de techniques respiratoires, ainsi que sur l’acquisition des techniques de base.  
  • L'interne, grâce à la méditation, l'acquisition de mécanismes respiratoires et de vigilance, et l'apprentissage des enchaînements internes, est le complément indispensable à la pratique de l’externe. 

Le Viêt Võ Dao est enseigné dans une ambiance convivialepratiquants de tout âge, hommes, femmes, jeunes, enfants et seniors dynamiques ont plaisir à se retrouver.

Revenir en haut

logo_only_5_transp.png

Ces cours permettent de savoir se défendre, d'anticiper le comportement d’autrui, de ne plus avoir peur du contact avec les autres, d'acquérir ou de retrouver la confiance en soi, d'étudier des méthodes spécifiques et d'échanger avec les autres élèves.

Grâce à une pédagogie adaptée à toutes et tous, les cours de self-défense, de boxe et de jeux de contact vous entraînent aux techniques vous permettant de neutraliser un éventuel adversaire. Grâce à des mises en situation contre un ou plusieurs individus, vous apprenez à esquiver, à savoir chuter et tomber, à éviter les obstacles et à savoir vous déplacer face à une attaque, à maîtriser les balayages et amenés au sol, ainsi que le contrôle et soumission.

  • Cours de self-defense, spécialement adapté aux femmes
  • Cours jeux de contact, pour les enfants de 6 à 13 ans, sans danger.
  • Cours boxe pieds/poings pour débutants et confirmés.
  • Cours boxe libre loisir (méthode grappling, MMA), pour débutants ou confirmés.

Ces enseignements du Centre Thiêu Lâm associent renforcement musculaire, cardio-training et étirements. En outre, chaque élève bénéficie d’un suivi personnalisé, avec la possibilité de participer à des compétitions.

Revenir en haut

logo_only_5_transp.png

L'équipe de démonstration

Elle accueille tous les pratiquants qui ont la volonté de s’investir pour promouvoir et partager leur art auprès de ceux qui ne le connaissent pas encore à l’occasion de différents événements festifs : forum des associations, nouvel an chinois, nuit du Shaolin, etc. Pour préparer les diverses manifestations qui ont lieu pendant l’année, le groupe se réunit une fois par semaine pour travailler des chorégraphies dans une ambiance conviviale et joyeuse.

Cette équipe est accompagnée par le groupe tambour qui rythme la danse de la licorne et les différentes chorégraphies réalisées. Les répétitions ont lieu tous les quinze jours. Toutes les personnes ayant des bases musicales ou rythmiques sont les bienvenues. Qu’on soit jeune débutant ou confirmé, chacun y trouve sa place pour donner le meilleur de lui-même.

L’équipe Team Artistic Cascades     

Créée sous l’impulsion de plusieurs jeunes adhérents souhaitant faire évoluer leur propre pratique martiale, Il s'agit d'une autre équipe de démonstration qui se produit régulièrement. Elle propose des démonstrations d’arts martiaux modernes, artistiques et chorégraphiées, dans une ambiance musicale, alliant la tradition et le contemporain du meilleur des arts martiaux, toujours guidée par la recherche d’émotions et d’esthétique. Les membres de l’équipe sont sélectionnés au sein du centre sur des critères de compétences martiales, d’engagement et de motivation.

Les danses traditionnelles de la Licorne et du Dragon

Ces traditions sont importantes dans les pays asiatiques, et plus particulièrement au Vietnam. Elles sont assimilées au renouveau et sont présentées lors de la Fête du Têt (Nouvel an Chinois) ou lors de différentes compétitions et cérémonies. La troupe du Centre Thiêu Lâm présente cet évènement culturel et traditionnel avec un panaché d'acrobaties, des maniements de drapeaux, des présentations d'enchainements d'arts martiaux accompagnés par notre groupe de percussionnistes.

Un spectacle qui éblouira les petits et transportera les grands au pays du Dragon.

Voir la liste de toutes nos prestations.

Revenir en haut

logo_only_5_transp.png

L'équipe compétition

competition_filtre_2.png

La voie de l'excellence, un palmarès impressionnant

Nos équipes d'enfants et d'adultes se sont rapidement fait une place dans le monde de la compétition. 2017 fut l'année d'une réelle consécration : les deux équipes ont reçu le titre de meilleur club de France.

Toute cette réussite est due à des entraînements intensifs, une motivation sans limite et une persévérance sans faille, qui permettent aux compétiteurs d'évoluer dans la pratique de leur art martial. Pour Mai Han Tran Huy, professeur au Centre Thiêu Lâm et 22 fois médaillée au Viêtnam, "la rigueur, le sérieux et la motivation" sont les mots d'ordre pour faire partie des équipes compétition. Tristan, médaillé or et argent lors de la Coupe de France 2017, précise : "c'est une expérience vraiment enrichissante qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes".

Le Centre Thiêu Lâm ouvre ses deux pôles compétition à tous ceux et celles qui ont la volonté de faire partie d'une aventure enrichissante et humaine. Si vous souhaitez vous y engager, parlez-en à votre professeur !

  • 4 titres internationaux en 2014 (Ho Chi Minh - Vietnam)
  • Club le plus titré de France avec plus de 20 titres de Champion de France depuis sa création
  • 1er club de France en enfant et en adulte (2017)
  • Près de 200 podiums au cours de ces 10 dernières années
  • 3 distinctions d’honneur comme meilleur club sportif en 2017 dans les communes dans lesquelles il évolue
  • Une équipe pédagogique composée d’un ancien sélectionneur et d’un ancien entraîneur de l’équipe de France d’arts martiaux vietnamiens

Revenir en haut

logo_only_5_transp.png