Les écoles s'initient aux arts martiaux grâce aux services civiques

initiation-remise-de-diplc3b4me.jpg

Un professeur accompagné de deux jeunes en service civique du Centre Thiêu Lâm sont intervenus à l'école de Saint-Martin, située à Castelnau d'Estrétefonds, durant 6 semaines dans le but d'initier les classes de maternelle et de CP aux arts martiaux vietnamiens.

Claire Brasseur, Anthony Espigue et Tony Fernandez, services civiques du Centre Thiêu Lâm ont pris en charge l'accompagnement des élèves tout au long de ces 6 semaines à travers la forme et l'apprentissage de la première leçon ainsi que des coups de pied. Le côté ludique était aussi de la partie puisque les enfants ont pu mêler coordination et déplacements grâce à plusieurs ateliers. L'objectif de cet accompagnement était d'amener les élèves jusqu'à l'obtention d'un diplôme d'arts martiaux vietnamiens en décrochant différents dragons représentant le niveau et l'implication des élèves.

Après les vacances de Noël, le professeur et les services civiques se sont rendus dans chacune des classes pour remettre les diplômes aux élèves et faire des photos avec eux. Elèves, enseignants et services civiques étaient ravis de cette intervention riche en expérience et en savoir.