Souvenirs d'un stage d'été - Juillet 2016

Alors que l'heure de la rentrée 2016 / 2017 a sonné, qu'il est bon de refaire vivre les moments de l'été ! stage juillet 2016 Début juillet des parents, bien inspirés, ont inscrits leurs enfants à un stage de Viet Vo Dao, organisé par l'association sportive et humanitaire du Centre Thiêu Lâm. 6 jours dans l'Ariège pour se retrouver, se détendre, se refaire une santé et surtout retravailler les acquis sportifs de l'année. Le tout dans une atmosphère amicale, bienveillante mais aussi sérieuse. Les profs veillaient au grain !

Histoire de se dépoussiérer les souvenirs et de partager, avec un plus grand nombre, ces moments sympathiques, voici pour suivre la retranscription de quelques mots et images adressés aux parents pendant ce stage.

PREMIER JOUR

Chers parents,

stage d'étéComme convenu, les enfants vous envoient un petit mot.

" On est parti à 14h10. Si tôt entrés au camp, nous nous sommes mis à installer nos tentes tandis que certains faisaient la vaisselle.

Puis quand nous eûmes terminés, nous montâmes pour assister à la réunion des règles de vie du camp. Ce soir nous ferons une soirée dédiée aux jeux et à la détente."

Raphaël Ein Dor Aksel Delcroix Petit mot de Lise : tout se passe très bien. Le camp a été très vite installé et les plus petits nous ont surpris par leur motivation et leur dynamisme. Les plus grands ont pris sous leur aile les nouveaux et les plus petits.

Le temps est nuageux mais stable. Vivement demain le retour du soleil. Bonne nuit à tous

DEUXIÈME JOUR

"Chers parents, stage d'étéSuper journée! On a commencé à travailler les armes. Le repas est parfait. Le matin la méditation de 7h30 à 8h00.

Il fait très chaud.

Pour le goûter, nous avons de la brioche avec du sirop de menthe et de grenadine avec des fruits ou de la compote tranchée"

Par Clémence et Guillaume

TROISIÈME JOUR

Chers parents, stage d'étéAujourd'hui, nous avons commencé par des étirements menés par David. Puis vers 10h00 nous avons démarré le cours. ON a commencé par le physique puis la technique l'après-midi.

Avec David et Dylan, nous avons fait le bâton long et nous avec Lise, nous avons fait la lance. Ce sir nous allons regardé un film."

Petit mot de Lise : tout se passe pour le mieux. En fin de soirée, petit orage sans conséquence. Tout le monde travaille bien.

A demain

QUATRIÈME JOUR

Aujourd'hui nous sommes à notre 4ème jour de stage.

Le matin à notre grand désespoir "la préparation physique". Exemple : abdos, travail des bras pour les ceintures rouges et vertes.

stage d'étéNormalement nous faisons combat le matin et technique l'après-midi, mais cette fois ci nous avons travaillé le combat toute la journée pour le tournoi de la grotte.

Le tournoi de la grotte est un challenge où des personnes combattent avec des gants, les plastrons et les casques de boxe. Les gagnants sont récompensés d'une surprise.

Ici tout le monde s'entend bien et on espére que malgré la transpiration, la puanteur et l'humidité des tee shirts cela continuera.

Bisous

Eléa et Manon

CINQUIÈME JOUR

stage d'étéChers parents, Aujourd'hui nous avons vécu la journée la plus excitante du stage : la journée sortie rafting et accro branche.

Côté rafting, le groupe des grands (à savoir, Manon, Julie, Xavier, Raphaël, Flore et Johan) est parti à 9h00. Nous sommes arrivés à 9h45 à Foix. Donc je résume, 11h00 départ : ça s'annonce facile, 5 minutes plus tard, nous sommes tous à l'eau ; galère à remonter. On a déchanté en apercevant les premiers rapides. Sensations fortes à l'horizon! Tout ce que je peux raconter c'est que certains ont crié, et que d'autres sont tombés à l'eau. La suite s'est déroulée comme un rêve, un rêve qui s'est déroulé un peu vite à mon goût.

Nous avons quand même fini par retirer les combinaisons (qui font penser à des maillots beaucoup trop serrés). Après moult contorsions, nous sommes rentrés vers 15h00, fatigués mais heureux, courbaturés et souriants.

Pendant ce temps là, côté accrobranche, quand les "jeunes", c'est à dire les plus petits, sont arrivés, après un enfilage rapide des baudriers et un rappel des consignes, des derniers ont débuté le parcours.

N'étant point satisfaits en raison de la facilité de celui-ci, ils ont directement enchaîné par le second, puis le 3ème.

Après une pause déjeuner, le groupe a repris le travail des armes. Puis le groupe s'est déparé en deux ; le premier est resté se reposer et l'autre a repris les parcours. A 17h00, les jeunes sont rentrés, exténués.

Journée harassante, non productive mais tellement amusante.

Johan et Isaure

SIXIÈME JOUR

La matinée a commencé par de la méditation pour les plus jeunes et un footing pour les plus grands. Tout le monde est rentré très fatigué et une sieste était de rigueur entre midi et deux.

stage d'étéLa journée a été bien remplie puisque nous avons fait 6h30 de viet afin de finir d'apprendre les enchaînements.

Tous les groupes ont presque finis les enchaînements respectifs, nous sommes donc tous ravis.

Ce 6ème jour et avant dernier jour de stage s'est donc déroulé dans la bonne humeur, surtout pour Guillaume qui a fêté son anniversaire aujourd'hui!

La journée n'est pourtant pas terminée puisque ce soir, il y aura la soirée déguisée. Nous avons quand même un peu hâte de rentrer pour tout vous raconter!

Julie et Tom

Demain soir retour à 18h30 au Ferradou