Participez à un projet humain et solidaire « Au cœur de l’humanitaire » !

Tout commence par un voyage au Vietnam

HISTOIRE : C’est en juillet 2014 que les responsables du Centre Thiêu Lâm se rendent au Centre Binh Hung, dans la banlieue de Ho Chi Minh Ville. Accueillant 40 orphelins et proposant l’école gratuite à plus de 200 enfants, le Centre qu’ils visitent dispose de dortoirs, de salles de classes, d’une cuisine et d’une très grande cour couverte.

Lors de cette visite, Lise Basset rencontre Sœur Thuy et Sœur Im. Après avoir appris que les enfants ne pratiquent aucun sport, elle leur propose un projet : « Au cœur de l’humanitaire ». Il a pour ambition d’ouvrir une classe d’arts martiaux traditionnels vietnamiens pour les enfants les plus défavorisés.

Grâce à l’accord de Sœur Thuy et de Sœur Im, deux professeurs vietnamiens – élèves de Mai Han, professeur du centre Thiêu Lâm en France – dispensent depuis 1 an des cours de Tinh Vo Dao à une quarantaine d’enfants, une fois par semaine.

  • CŒUR DU PROJET : Les missions que se sont fixées les responsables du projet, Philippe Sabathier, Mai Han Tran Thuy et Justine Schuller comportent deux objectifs :
  • Trouver un groupe d’enfants du Centre Thiêu Lâm, motivés par le projet, pour les faire échanger avec les enfants du Vietnam sur les pratiques des arts martiaux.
  • Récolter les fonds nécessaires pour financer du matériel sportif et contribuer à la rémunération et la formation des professeurs vietnamiens.

L’histoire continue en France

Aujourd’hui, le Centre Thiêu Lâm fait grandir le projet en France pour permettre aux orphelins de pratiquer les arts martiaux, ce qui devrait leur donner accès aux bourses d’études.

 Au coeur de l'humanitaire avec le centre thiêu lâm

Au coeur de l'humanitaire avec le centre thiêu lâm

Une fois par mois, le groupe mobilisé pour « Au cœur de l’humanitaire » se réunit pour échanger et partager des idées de développement. La démarche repose sur un vrai travail collectif qui donne l’occasion aux enfants bénévoles de faire partis d’une action humanitaire.

Appel aux dons

Ce projet ne saurait exister sans le soutien financier de généreux donateurs.

Pour rejoindre cette chaîne de solidarité, il suffit de contribuer à la hauteur de ses moyens : 20, 50, 100 € ou plus…

C’est très simple, il vous suffit de faire votre don en ligne sur le site du Centre Thiêu Lâm ou en adressant un chèque de la valeur que vous souhaitez.