Enfant : faire du Viet Võ Dao contribue à une vie équilibrée !

Vous êtes à la recherche d’un sport pour votre enfant? Vous cherchez une discipline originale et complète comme un art martial? Essayez le Viêt Võ Dao ! Le centre sportif Centre Thiêu Lâm propose des cours de Viêt Võ Dao pour les enfants de tous les âges! 

  Cours de Viêt Võ Dao au Centre Thiêu Lâm sur Toulouse, Blagnac, Beauzelle

Cours de Viêt Võ Dao au Centre Thiêu Lâm sur Toulouse, Blagnac, Beauzelle

Le Centre Thiêu Lâm s'engage pour faire découvrir cette discipline aux enfants sur les communes de Blagnac, Aussonne, Pibrac et Saint-Jory

Vous le saviez ? Le Centre Thiêu Lâm propose un service de Pédibus pour certains cours de Viêt Võ Dao! On marche ensemble de l'école à la salle de sport !
  Quyens au cours de Viêt Võ Dao au Centre Thiêu Lâm sur Blagnac, Aussonne, Pibrac.

Quyens au cours de Viêt Võ Dao au Centre Thiêu Lâm sur Blagnac, Aussonne, Pibrac.

C'est quoi le Viêt Võ Dao?

Le Viêt Võ Dao est une discipline asiatique qui  prend ses origines au Vietnam. C’est la synthèse des arts martiaux vietnamiens, c’est pour ça que c’est un art très varié et riche.

Le Viêt Võ Dao de l’école Tinh Vo Dao est originaire de la région de Binh Dinh (Centre Vietnam). 

Il a été créé par Maître Ho Hoa Hue, elle-même issue d’une famille qui pratique les arts martiaux traditionnels depuis des générations. 
  
La pratique des arts martiaux traditionnels vietnamiens se base tant sur un travail interne que sur un travail externe : 

  • L'externe prend appui sur les techniques de boxe libre pieds/poings, de self-défense, de pratique des armes, de renforcement ainsi que sur l’acquisition des techniques de base.  
  • L'interne, grâce à la méditation, l'acquisition de mécanismes respiratoires et de vigilance, et l'apprentissage des enchaînements internes, est le complément indispensable à la pratique de l’externe. 


Le Viêt Võ Dao est enseigné dans une ambiance conviviale où les enfants ont plaisir à se retrouver.  

L'engagement porte sur :  

  • Les techniques de boxe libre pieds/poings et de self-défense, l'étude d’enchaînements 
  • Le maniement d'armes traditionnelles (épée, sabre, bâton, fléau…) 
  • L'intégration de techniques respiratoires
  Le Viêt Võ Dao pour l'équilibre et le respect avec le Centre Thiêu Lâm.

Le Viêt Võ Dao pour l'équilibre et le respect avec le Centre Thiêu Lâm.

Une discipline qui pose l'importance sur le respect et l'équilibre

Il ne faut pas avoir peur des arts martiaux. Le Viêt Võ Dao apprend la discipline, le respect et le contrôle. C’est un sport qui peut être pratiqué dès l'enfance, pour les filles et les garçons.
Les bienfaits du Viêt Võ Dao pour les enfants sont multiples ; cette discipline aide le corps à se développer en équilibre, renforce le dos, les articulations et la musculation. 

Cet art martial est une discipline parfaite pour les enfants qui ont des problèmes de concentration et d'autocontrole. Pour pratiquer le Viêt Võ Dao, il faut de la rigueur et de la discipline; il aide dans la prise de décisions et à comprendre les conséquences. Avec l'expérience, les enfants apprennent la précision, pour ne pas faire mal et ne pas se faire mal. 

Dans la pratique des arts martiaux, le corps n’est pas le seul qui travaille : le mental  a un rôle principal. Les arts martiaux ont besoin d'équilibre et d’un travail en dualité avec le corps et l'esprit pour réguler l'harmonie et l'équilibre du pratiquant. La méditation et la réflexion pendant les entrainement sont fondamentaux pour les enfants: ça les aide à être tranquille et respectueux.

Dans les arts martiaux, il n’existe pas de vrai compétition, le seul but de la pratique est d'améliorer la pratique;  et cela donne de l'estime, de l'équilibre et de la sécurité aux enfants. 

Le cours de Viet Vo Dao au Centre Thiêu Lâm

Le cours commencent par le salut, et les exercices d’échauffement suivent. La pratique est très variée, du coup les enfants sont tout le temps intéressés. Les plus petits travaillent sur la coordination du corps avec des exercices et des jeux. Les plus grands commencent avec les premiers enchaînements que l’on appelle “quyens”. Tout se termine avec un moment de méditation avant les au-revoirs.

Les cours sont assurés par une équipe pédagogique diplômée et bienvaillante, avec plus de 20 ans d'expérience.

  Le cours de Viêt Võ Dao pour les enfants au Centre Thiêu Lâm

Le cours de Viêt Võ Dao pour les enfants au Centre Thiêu Lâm