À la découverte du Hatha Yoga Pranayama avec le Centre Thiêu Lâm sur Aussonne

Le Centre Thiêu Lâm propose un cours le lundi à Aussonne de Hatha Yoga Pranayama, le yoga de la respiration, pour retrouver le bien être et la zen’attitude.

  Hatha Yoga Pranayama Centre Thiêu Lâm à Aussonne

Hatha Yoga Pranayama Centre Thiêu Lâm à Aussonne

Dans le yoga, il existe différentes techniques qui peuvent se résumer en huit parties: la première et la deuxième sont les codes moraux du yoga vis à vis de soi et envers les autres, le troisième est la posture (le asana) , la quatrième est la respiration (le pranayama), et les derniers quatre sont dédiés à la méditation, concentration et lâcher-prise.
 
Le Hatha Yoga Pranayama est le contrôle de la respiration : il aide à ralentir le souffle sur l'inspiration et sur l'expiration et à intégrer des suspensions respiratoires.

Pour la pratique du Hatha Yoga Pranamayama, il existe différents niveaux, pour que chacun puisse suivre le cours qui lui va le mieux.

Qu'on soit débutant ou pratiquant confirmé, le Centre Thieu Lam offre

L'EXPERIENCE DU HATHA YOGA PRANAYAMA AU CENTRE THIEU LAM

  Cours de Hatha Yoga Pranayama avec le Centre Thieu Lam

Cours de Hatha Yoga Pranayama avec le Centre Thieu Lam

Mais comment ça marche le cours de Hatha Yoga Pranayama de la respiration?
Le premier quart d’heure est réservé pour s'échauffer : on détend les bras et tout le corps puis on continue avec quelques positions simples de yoga asana.
 

Le cours se poursuit en position statique, assis ou allongé, parce que l'on travaille sur les muscles de la respiration.
Pour inspirer on utilise le diaphragme, et pour expirer les abdominaux.
Le hatha yoga pranayama propose un travail musculaire interne qui améne un bien-être intérieur pour la tête et le corps.

Stabilité et méditation sont les principes fondamentaux du Yoga Pranayama.
Le yoga est pour tous!


Dans la pratique du yoga de la respiration, il n'existe pas un public spécifique, tout le monde peut profiter des nombreux bienfaits du yoga!

Le yoga est surtout un sport non violent, qui améne la paix intérieure; du coup c'est une activité sport santé bien-etre idéale pour tous !

Pendant le cours, j'ai eu une sensation de détente, qui a libéré ma tête.
J'ai réussi à me concentrer sur moi-meme et à ne pas penser à autre chose.
L'enchaînement des differentes positions de yoga asana et pranayama est fait en douceur, mon corps n'a pas eté stressé et j'ai ressenti un bien-être évident.

Aprés le cours de Hatha Yoga Pranayama, j'étais zen, le relâchement des nerfs marche vraiment!

C'est ne pas seulement mon intérieur qui s'améliore, mais c'est tout mon corps qui trouve le bonheur!

Le Centre Thieu Lam vous attend tous les lundis sur Aussonne, les jeudis et vendredis sur Blagnac pour venir tester un cours d'essai gratuit

N'hésitez plus! Venez trouver l'épanouissement de votre corps et de votre tête!