Flashback sur la 3e Rencontre des Arts Martiaux et du Mouvement!

Lors de la 3ème Rencontre des Arts Martiaux et du Mouvement, beaucoup de monde a participé à l’événement, soit comme compétiteur, spectateur ou bénévole.

Le déroulement du week-end a été marqué par la convivialité : un moment inoubliable qui restera dans le cœur de tous les participants. Pendant la journée, il y a eu la possibilité  de partager de bons moments et des souvenirs.

Les compétitions et le spectacle ont été le terrain pour des nouveaux souvenirs et de nouvelles expériences.

 Les bénévoles du Centre Thiêu Lâm à la buvette de la Patinoire Jacques-Raynaud pendant la 3e Rencontre des Arts Martiaux et du Mouvement. 

Les bénévoles du Centre Thiêu Lâm à la buvette de la Patinoire Jacques-Raynaud pendant la 3e Rencontre des Arts Martiaux et du Mouvement. 

Le Centre Thiêu Lâm peut faire confiance à ses bénévoles: depuis des années , les bénévoles aident l’association à réaliser son projet. C’est dans un moment de pause que j’ai pu échanger des mots avec des bénévoles.

Maria, bénévole pour le Centre Thiêu Lâm depuis septembre 2017, est une passionnée du Centre : elle participe à plusieurs activités comme la marche sportive et le stretching zen.

Novice dans le Centre, elle a le bénévolat dans ses veines: depuis 33 ans, elle participe à la chorale de Blagnac et pendant 22 ans, elle a fait du bénévolat pour le club de rugby de Blagnac.

« Je trouve que participer au bénévolat au Centre Thiêu Lâm est une expérience très positive: ici les âges se mélangent, garçons et filles travaillent ensemble pour construire quelque chose de beau. C’est une belle opportunité de faire du bien pour une bonne cause. » dit Maria.

Mais il y en a d'autres qui participent à la vie bénévole de l’association depuis plus longtemps, comme Flore.

"J’ai commencé à participer aux activités du Centre Thiêu Lâm il y a six ans. Depuis trois ans, j’ai enrichi mon expérience avec le bénévolat. Participer à la vie active de l’association donne beaucoup d’envie, parce qu'on est tout le temps en contact avec beaucoup de gens; c’est très stimulant." 

Pendant les compétitions, les arbitres ont un rôle principal 

 Le moment des médailles enfants pendant la 3e Rencontre des Arts Martiaux et du Mouvement.

Le moment des médailles enfants pendant la 3e Rencontre des Arts Martiaux et du Mouvement.

Beaucoup de bénévoles et athlètes aident le Centre Thiêu Lâm dans l’arbitrage. Comme par exemple Aksel, compétiteur de Viêt Võ Dao pour le Centre depuis 10 ans.

« J’ai commencé à arbitrer les compétitions depuis un an, je trouve que c'est un rôle très important parce que sans les arbitres, les compétitions sont impossibles. Je m’amuse parce que je sens que j'ai un rôle principal à l’intérieur de la rencontre des arts martiaux » dit Aksel.

Les enfants étaient ravis de participer à la compétition et au spectacle. « C’était vraiment un beau moment de participer au spectacle, j'ai beaucoup aimé » dit Célia.

« Dimanche matin j’étais un peu stressé pour les compétitions, mais j’ai gagné beaucoup de médailles » dit Adam.

« J’ai passé un super week-end, parce que j’ai participé aux compétitions et au spectacle » dit Manon.

Le Centre Thiêu Lâm s’engage avec la rencontre des arts martiaux depuis trois ans, cet événement est très attendu par tous les grands et les petits.

C’est un moment de partage et convivialité entre tous les participants du Centre, parents inclus! « Je suis très contente des initiatives du centre Thiêu Lâm, mon enfant aime le Viêt Võ Dao, et la troisième rencontre des arts martiaux est le moment pour voir les progrès de nos enfants » dit une maman.

« On est content de voir nos enfants dans le milieu associatif, surtout dans un centre d’arts martiaux si varié, parce que les plus petits ont la possibilité, pendant les rencontres, de voir les plus grands : c'est une opportunité pour faire grandir leur curiosité et leur envie de progresser dans la pratique d’une discipline. » ajoute un père.

« Je suis content de l’organisation de l’événement. L’ambiance était très conviviale, les enfants étaient contents de leurs victoires et le week-end s’est déroulé dans une ambiance très amicale. » dit une mère.

C'est avec les souvenirs des participants à la 3e Rencontre, que le Centre Thiêu Lâm vous remercie et vous donne RDV à l'année prochaine pour une nouvelle Rencontre des Arts Martiaux et du Mouvement.