Maria, 68 ans, 4 fois maman et 11 fois mamie !

Une vie trépidante et très variée faite de travail, de convivialité, d’implication spirituelle et associative, sans oublier une famille nombreuse !

Le deuil, puis la retraite…

Sont arrivés des problèmes de santé, diverses opérations, du stress, angoisse, passages de déprimes parfois profondes…; une perte d’audition, d’équilibre, de déglutition, de concentration et le surpoids qui n’aide pas.

J’ai alors «fait le tour» d’un tas de spécialistes médicaux afin de régler mes problèmes de santé et essayé de faire du sport (aquagym, salle de sports, …). Mon kiné, que je voyais très régulièrement, me parlait souvent du Tai-Chi, mes amies du Yoga…

Début 2017, je suis très motivée pour perdre du poids. Les résultats étaient encourageants et l’envie de rencontrer de nouvelles personnes, d’ouvrir mon horizon, m’ont fait envisager de prendre sérieusement soin de mon bien-être (aussi bien physique que mental). J’avais pris conscience qu’un besoin vital de trouver le moyen de lâcher prise m’était indispensable (même ma chef de chœur de la chorale me le disait).

Je connaissais Thiêu Lâm de nom. Ma fille, pratiquant le karaté, m’avait amené à la Nuit du Shaolin où j’ai pu découvrir la pratique du Tai-Chi notamment. J’ai donc décidé de m’inscrire.

C’est là que j’ai rencontré Lise Basset ! Ses encouragements, sa bienveillance, sa confiance en moi m‘ont permis de progresser physiquement et mentalement, de prendre confiance, d’apprendre à connaître mon corps… La pratique de plusieurs disciplines au sein du club est devenue indispensable à mon équilibre, à ma sérénité retrouvée!

Dernièrement, j’ai fait un stage avec un Maître : après mon implication spirituelle plus approfondie, j’ai découvert une forme de sérénité corporelle!

Le chemin est encore long mais «Waouh!"», quel bonheur!

Merci Lise!

Fabrice Neuman