Manon D.

Je suis élève au Centre Thiêu Lâm depuis que je suis en CE1. J’ai connu le Viet Vo Dao quand j”avais 4 ans lorsque Lise Basset est venue donner des cours dans mon école maternelle.
Pendant longtemps, tous les étés, on se donnait rendez-vous au Mas d'Azil avec Julie, c’était LE stage! On y passait de super moments, on apprenait des enchaînements qu'on ne pouvait pas apprendre en cours, on tissait des liens avec de nouvelles personnes. Ces semaines étaient intenses mais j'avais toujours hâte d'y retourner. Même si on devait faire la vaisselle!

En 2015, je commence les compétitions. C'est une expérience incroyable: le stress, la joie de réussir, les déceptions lorsqu'on perd, le soutien d'une équipe toujours présente, les encouragements qu'on peut entendre lorsqu'on passe... ce sont des beaux souvenirs. Pour moi, les plus belles médailles sont celles du trio au double poignards avec Laura et Julie!

Ensuite, j'ai aussi fait de la démonstration. Elles sont toutes différentes, mais celle qui m'a vraiment marqué c'est celle de ma nuit du Shaolin, c'était vraiment incroyable comme expérience.

Ce sport m'a donné des valeurs et j’aime même appris à enseigner en devant assistante de Lise pendant quelques-uns de ses cours. J'ai eu la chance pendant toutes ces années, d'avoir pu créer des liens avec des personnes qui sont aujourd'hui devenues des amis importants pour moi. Je voudrais remercier mes professeurs de m'avoir suivie pendant toutes ces années, pendant les hauts et les bas et de m'avoir donné toutes ces opportunités. Merci pour tout !

Fabrice Neuman