Portrait d'une service civique

Je me présente, Marie Castillo, j’ai 18 ans et je viens d’Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques, j’ai effectué un Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant à Montardon.

Je me suis engagée au sein du Centre Thiêu Lâm afin de débuter un service civique ayant pour thème “médiation, communication solidaires et journalisme au sein d’une association sportive et culturelle“ pour une durée de huit mois à compter du premier septembre.

 Marie Castillo, service civique au Centre Thiêu Lâm.

Marie Castillo, service civique au Centre Thiêu Lâm.

J’ai choisi le service civique pour une première expérience dans le milieu du travail. Le service civique au Centre Thiêu Lâm est un bon moyen de voir la vie active d’un métier et de devenir très polyvalent.

Dans ma mission de service civique, j’ai participé à plusieurs activités comme:

→ Au développement de la communication interne et externe de l’association

→ À la favorisation de l’engagement bénévole des adhérents de l’association par la valorisation et la diffusion des actions de bénévolats au sein de l’association

→ Au soutien des bénévoles dans la recherche de sponsors et/ou mécènes pour le développement de ses actions solidarités et/ou humanitaires.

→ À la promotion de l’association : participation aux activités conviviales, sport-santé, tractage…

→ Aux pédibus vers les écoles maternelles et élémentaires de Blagnac et d'Aussonne

→ Deux heures par semaine aux activités sportives et/ou de bien-être proposée par l’association

Grâce au Centre Thiêu Lâm, j’ai réussi à avoir des bases du secrétariat et à savoir ce qu’il pourrait m’intéresser dans un projet professionnel futur grâce à l’accompagnement professionnel que Lise Basset m’a proposée.

À la suite de mon service civique, je suis actuellement à la recherche d’un contrat de professionnalisation d’une durée de 18 mois pour me former en tant que secrétaire médicale.

 

Si le profil de Marie vous intéresse, ou si vous connaissez un cabinet médical qui est à la recherche d’un contrat de professionnalisation, n’hésitez pas à nous contacter par mail à secretariat@centrethieulam.com