Flashback du stage arts martiaux enfants au Centre Thiêu Lâm

Lors des vacances de Pâques d'avril 2018, le Centre Thiêu Lâm organisait un stage de combat, cascades et travail des armes, pour les enfants à partir de 8 ans jusqu'à 14 ans ;  le stage a eu lieu au Centre Thiêu Lâm, 3 rue Georges Gay, à Blagnac. 

 Dylan et Vincent expliquent les enchainement de Viêt Võ Dao, pour apprendre et travailler en securité. Le stage d'avril 2018 au Centre Thiêu Lâm, à Blagnac.

Dylan et Vincent expliquent les enchainement de Viêt Võ Dao, pour apprendre et travailler en securité. Le stage d'avril 2018 au Centre Thiêu Lâm, à Blagnac.

Depuis le 2001, le centre Thiêu Lâm s'engage dans la découverte des arts martiaux vietnamiens, spécialement le Viêt Võ Dao, à travers des cours et des stages. Pendant les vacances d'avril, le Centre Thiêu Lâm a proposé un stage de combat, cascades et travail des armes pour les petits curieux!

Dirigé par David Basset, Dylan Beraza et avec l'aide de Vincent Arola (Service civique pour le Centre Thiêu Lâm), les éléves ont pu pratiquer différentes techniques, afin de connaître toutes les nuances du Viêt Võ Dao.

Un service de garderie est proposé le matin de 8:30 à 10:00 pour accueillir les enfants, pour que ça soit plus facile pour les parents ; c'est un moment pour faire des dessins,  jouer et discuter. De 10:00 à midi le cours commence.

On commence le stage par un échauffement commun et ensuite on sépare le groupe pour faire le travail des armes, pour leur faire découvrir et perfectionner leurs techniques. Chaque enfant a commencé ou a perfectionné un enchaînement d'armes, selon leur choix et leur niveau.

"Le cours se passe très bien, tout le monde est motivé et a la possibilité de bien travailler en groupe" explique Vincent, service civique du centre Thiêu Lâm.

La pause déjeuner commence à midi. Pendant cette pause, les enfants peuvent manger, jouer, discuter et jouer entre eux.

Le moment de détente est très important ; l'occasion pour se recharger et apprendre à  mieux se connaître. Grâce au très bon temps à l'extérieur, les enfants ont mangé dehors pour profiter de la compagnie du soleil.

A 14:00, reprise des cours jusqu'à 16:00. Pendant l'après-midi, les éducateurs proposent de la boxe, cascades et renforcement. Pour les plus âgés des participants au stage, une préparation physique a été assurée par David. Pour les plus jeunes, un travail de gainage et d'exercices de renforcement pour travailler sur les cascades.

Il y a un groupe pour la boxe et un pour les cascades. Le groupe cascade apprend des acrobaties comme les roulades, le salto, les sauts de main. Au même temps, le groupe de boxe perfectionne les techniques de combat et de le travail au sol. On termine la journée avec un jeu et un moment de relaxation.

De 16:00 à 17:30, le service de garderie offre un moment de détente aux enfants, pour jouer ensemble en attendant les parents pour rentrer à la maison. 

 Vincent et Dylan aident les enfants pour faire les acrobaties au Centre Thiêu Lâm à Blagnac.

Vincent et Dylan aident les enfants pour faire les acrobaties au Centre Thiêu Lâm à Blagnac.

"J'adore le stage, parce que ça me rappelle mes expériences aux stages de quand j'étais petit. C'est une ambiance agréable parce qu'on peut beaucoup discuter entre élèves et avec les professeurs. Je pense que le stage est un bon moment pour les professeurs et pour les élèves." raconte Dylan.

L'expérience du stage est un souvenir qui restera dans le cœur de chaque enfant.

C'est pour ça que le Centre Thiêu Lâm organise le Stage d'été Viêt Võ Dao au camping de la commune Mas D'Azil en Ariége (09), du Samedi 7 au Vendredi 13 Juillet 2018. Tous les enfants de 8 ans à 17 ans (pour tous le niveaux!) sont les bienvenus! 

Envie de passer un bon moment ensemble cette été avec le Centre Thiêu Lâm? Inscrivez-vous au stage d'été!