Quel sport de combat pratiquer à la rentrée à Pibrac?

Le Centre Thiêu Lâm vous propose la découverte des sports de combat. L'association de Pibrac, depuis 2001, s'engage dans la pratique des arts martiaux vietnamiens, spécialement le Viêt Võ Dao, des disciplines du bien-être et du combat. 

Le Centre Thiêu Lâm vous propose sur la commune de Pibrac, ville qui se situe près de Cornebarrieu, de Colomiers, le cours de Boxe libre pieds poings: 

Le samedi de 9:00 à 10:30 au Gymnase La Castanette de Pibrac, le cours de Boxe libre pieds poings pour tous : enfants, jeunes et adultes. Tous niveaux! 

Aujourd'hui, il  existe plusieurs disciplines de combat, comme la boxe française, la boxe thai, la boxe anglaise, le kravmaga et kickboxing. Découvrons ensemble de quoi on parle! 

Boxe anglaise, thai, française, kickboxing, kravmaga ... voilà la différence! 

La boxe est un sport de combat qui se pratique à un contre un, en recourant à des frappes de percussion, à l'aide de gants.

Chaque pays peut avoir son propre type de boxe, voici des exemples pour comprendre les différences.

  • La boxe anglaise derive du pugilat ; elle est inspirée des affrontements de rue. Dans la boxe anglaise les pieds ne sont pas autorisés. Les coups sont permis uniquement au-dessus de la ceinture. Le succès de cette discipline est du aussi aux films de Rocky Balboa. Dans la boxe anglaise, l'équipement est simple : gants, chaussures et casque.

 

  • La boxe française est une discipline plus moderne que la boxe anglaise: pieds et poings sont acceptés. Les coups sont permis partout: au-dessus de la ceinture mais il est autorisé de viser les jambes aussi. Les boxeurs de boxe française doivent se protéger avec une coquille, le protège-dents, gants de boxe et chaussons de boxe. Les rounds en général peuvent durer 1 minute 30, mais la longueur est en fonction de l'âge, du sexe et du poids.*

 

  • La boxe thai permet une très grande variété de coups : utilisation des poings, des pieds, coudes, genoux et de projections. Les frappes sont permises partout!  Cette discipline n'est pas loin de la pratique des arts martiaux

 

  • Le MMA,  c'est les arts martiaux mixtes. C'est un sport de combat complet qui associe le pugilat et la lutte corps à corps comme la boxe libre pieds poings et les arts martiaux. Le Centre Thiêu Lâm a eu la possibilité de participer à nombreux stages de MMA pour améliorer leur technique de combat, comme avec le champion du monde Antony Réa; 

 

 Le Centre Thiêu Lâm pendant un stage de boxe à Pibrac.

Le Centre Thiêu Lâm pendant un stage de boxe à Pibrac.

  • Dans le milieu de la self-défense, on trouve le kravmaga. Cette discipline permet de se défendre pendant une agression dans la rue. Il n'y a pas de restriction par rapport aux points sensibles. Pendant l'apprentissage de cette discipline, les élèves apprennent la self défense, des attaques aux cheveux ou aux yeux. 

 

 

Le Centre Thiêu Lâm propose un cours de self-défense féminine!

RDV à Pibrac tous les vendredis de 19:15 à 20:15 pour apprendre à se défendre dans la vie quotidienne!