Quel type de marche choisir pour la rentrée? Se lancer avec la marche sportive, une discipline douce mais efficace!

Le Centre Thiêu Lâm propose ses activités de bien-être pour un public très varié, tous ont la possibilité de profiter de l'enseignement traditionnel du Centre Thiêu Lâm ! A partir de la rentrée, le cours de marche sportive ne sera plus seulement disponible à Blagnac. Il y aura des nouveaux cours sur la commune de Pibrac et de Aussonne. 

Tout le monde connait la marche, mais peut être que vous ne connaissez pas la différence entre les plusieurs sortes de marche. 

Si la marche sportive revient à la mode, on distingue différents courants: marche sportive, marche nordique, randonnée pédestre... Voici les différences entre ces disciplines.

Randonnée pédestre et marche nordique, quelques différences ! 

 Marche sportive avec le Centre Thiêu Lâm. 

Marche sportive avec le Centre Thiêu Lâm. 

La marche nordique et la randonnée pédestre semblent identiques, il peut être compliqué de faire différence entre ces deux disciplines.

La marche nordique trouve son origine grâce à l'imagination des skieurs de fond : l'idée était de trouver une activité dynamique avec les bâtons. Cette discipline est très conseillée pour qui veut bouger le corps avec un rythme soutenu, pour solliciter le haut du corps.

La randonnée pédestre est plus simplement la découverte des paysages, loin de la ville. Une bonne paire de chaussures, de l'eau, un sac à dos sont nécessaires pour se perdre dans la nature. 

Le Centre Thiêu Lâm vous propose l'activité dynamique en ville: la marche sportive.

La marche sportive est une activité qui se pratique avec un rythme plus soutenu que la marche traditionnelle ; elle est nommée aussi marche rapide ou marche active.

Cette discipline est née dans le contexte urbain, donc tous les lieux sont aptes pour pouvoir la pratiquer! 
Même s'il peut sembler que la marche soit un sport plutôt tranquille, cela donne beaucoup de bien-être, aide dans la prévention des maladies cardiaques, combat le diabète et tout le corps bénéficie des bienfaits antistress.

A la base du travail de la marche sportive: le souffle, l’endurance et presque tous les muscles du corps. La marche sportive se pratique de façon volontaire et à un rythme soutenu.

Ce sport, à l’inverse de la randonnée, est idéale pour la ville. On peut pratiquer la marche sportive sur tous les terrains urbains : parcs, digues, stades ou même sur la rue. Grâce à la marche sportive, on arrive à faire 1 km en 8/9 minutes; c'est pour ça que Lise Basset et Vincent Arola donnent le rythme aux pratiquants!

Le Centre Thiêu Lâm vous attend pour la rentrée à partir du 10 Septembre 2018! Inscrivez-vous en ligne

  • à Blagnac, jeudi de 9:15 à 10:15;
  • à Aussonne, mardi de 11:00 à 12:00;
  • à Pibrac, samedi de 8h30 à 9h30